MAR. 13
JUIL. 2021
> 18h00

JOHNNY MAFIA + PONTA PRETA + MARIA ROCKMORE

GENRE : ROCK'N'ROLL

 

CONFIGURATION SALLE : PLEIN-AIR !

 

LE TRANSBORDEUR S'ADAPTE AUX CONDITIONS SANITAIRES EN VIGUEUR

Les évènements se déroulent en plein-air. Le port du masque ainsi que le respect des gestes barrière sont obligatoires. Du gel hydroalcoolique est tenu à votre disposition.

Le pass sanitaire ne concernant que les rassemblements de plus de 1000 personnes, aucun test PCR ou justificatif de vaccination ne vous sera demandé pour accéder au Transbo Open-air.

Vous pourrez circuler debout devant les concerts, il vous sera en revanche demandé d'être assis·e·s pour les consommations et la restauration.

 

OUVERTURE DES PORTES > 18H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

> CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PMR

> PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

Notre fête nationale à nous, on la prépare sous l'étendard rock'n'roll.

Fondé par quatre lycéens à Sens*, pas tellement un berceau historique du rock, JOHNNY MAFIA s’est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. On se souvient notamment encore bien de leur concert au festival Transfer en 2019, parmi leurs nombreux passages lyonnais !

Après un second album enregistré par Jim Diamond (The White Stripes) et largement plébiscité par la presse spécialisée, c’est vers la pointure locale Kris Banel, derrière les manettes de nombreux excellents disques punk rock français, que le groupe se tourne pour préparer la suite, enregistrée au studio Warmaudio à l’été 2020, à Décines, à un petit oup de périph' du Transbo. Manque de bol, on était fermés l'an passé, on n'a donc pas pu en profiter pour appliquer la bonne vieille règle "d'une pierre deux coups". On rétablit donc ça cette année :-)

Le groupe s’éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête. « Sentimental » donc, est l’un de ces classiques instantanés comme il n’en sort pas tous les jours en France, tout juste paru chez les inarrêtables Howlin' Banana.

On est aussi bien contents d'inviter les PONTA PRETA, qui roulent leur bosse à Lyon depuis quelques temps, et qui ont déjà eu le temps d'envoyer leur premier album dans l'espace au printemps dernier. Un super kaléïdoscope surf et psyché : soyez à l'heure !

Évidemment, on va faire tourner quelques disques pour l'occasion. Enfin 'on', c'est surtout MARIA ROCKMORE la spécialiste !

 

Proposé par le Transbordeur. 

Artwork affiche : Ju de Bug

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> GRATUIT SUR RÉSERVATION (quota limité)

Ces billets sont nominatifs et uniquement valables pour un accès à l'open-air du Transbordeur avant 20h00. En cas d'arrivée au-delà de cet horaire, vous devrez vous acquitter d'un billet au tarif guichet sous peine de vous voir refuser l'entrée dans l'établissement.

> TARIF NORMAL : 7,00 EUROS