SAM. 20
NOV. 2021
> 20h00

 

GENRE : RAP

 

TARIF PRÉVENTE : 25,30 EUROS (frais de loc. inclus)

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 96 17 57 26

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

[NOUVELLE DATE]


LONEPSI

Suite aux mesures restrictives prises par les autorités face au Covid-19, le concert de Lonepsi initialement prévu au le mercredi 25 mars 2020, puis la 16 janvier 2021, est à nouveau reporté au samedi 20 novembre 2021.

Les billets acquis pour les premières représentations restent valables pour la nouvelle date. Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente.

Merci de votre compréhension.

 

 

On ne sait pas bien si Lonepsi parle, s’il rappe, s’il chante ou si l’un est une déformation de l’autre.
Et pour cause : pendant longtemps, le rap a été pour Lonepsi un pur amusement, un vivifiant jeu de rimes et de vannes qui se joue entre potes, en battle ou dans la rue. Pendant longtemps aussi, il a écrit dans son coin, pour la seule beauté du geste, et sans que cette activité ne vienne troubler son rap - et vice-versa.

C’est de la rencontre de ces deux passions qu’est né un rap à texte pointu, exigeant, lourd de sens, libérant en cascade des charges émotionnelles extrêmes.
Enraciné dans un rap classique, en termes de flow comme de production, Lonepsi cite Akhenaton plutôt que les héros de la trap music moderne, mais il n’en insuffle pas moins des ingrédients inédits dans ses potions hypnotiques.

Sa finesse dans l’expression trahit un verbe référencé bien au-delà du rap - chez Charles Baudelaire par exemple, dont il détourne brillamment le poème « Le Chien et le flacon » en guise d’introduction. Le reste du temps, il questionne l’absence, l’amour ou l’ivresse avec la même acuité.

Chez Lonepsi, il y a un texte et un sous-texte, qui occupent avec brio tous les recoins de cet espace nébuleux pour faire de ce premier tir un coup de maître, un sac de mots à décoder soi-même en marchant le long de la voie ferrée, une pépite qu’on garde au fond de la poche en souriant.

 

 

Proposé par La SAS Concerts en accord avec Live Nation France.