JEU. 07 JUIL. 2022

> 20H00

SUMMER SESSIONS

 

NOVEMBER ULTRA + DONNA BLUE + FELOWER

EN CONCERT

 

 

GENRE : BEDROOM POP

 

CONFIGURATION SALLE : CONCERT EN PLEIN AIR

 

OUVERTURE DES PORTES > 18H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Proposé par Le Transbordeur.

Chanteuse et songwriteuse du groupe indé Agua Roja, avec qui elle sortira deux EPs desquels seront tirés les morceaux "Summer Ends", "Be Alone" ou "Lords", NOVEMBER ULTRA est souvent reconnue pour sa voix profonde et apaisante. En parallèle, elle travaille pour et avec d'autres artistes en tant que toplineuse / songwriteuse (Jaden Smith, Claire Laffut, Terrenoire, Kungs, Anna Majidson, Barbara Pravi, Alicia...) et fabrique son premier album dans son coin, album qu'elle décide en grande partie de faire toute seule en apprenant à s'enregistrer et à produire sur le logiciel de MAO Ableton. Le résultat : 11 chansons comme un voyage à travers l'éventail musical de l'hispano-française bercée à la folk, à la copla espagnole, au r&b et aux comédies musicales des années 60. Ses deux premiers singles, la berceuse DIY "soft&tender" et le bonbon doux amer "miel" représentent un avant-goût de sa musique : une bedroom pop réconfortante, intime et incroyablement cinématographique.

 

DONNA BLUE débarque enfin bientôt en France pour y porter haut les couleurs des Pays Bas dont sont originaires Danique van Kesteren et Bart van Dalen, couple à la ville, duo sur disque et quatuor sur scène ! Donna Blue aime bien voyager, de Paris à Los Angeles, villes où ils tournent leurs jolis clips et puisent l’inspiration de leur pop très sixties et cinématographique : ils citent volontiers la Nouvelle Vague (et en français dans le texte) ou David Lynch pour l’ambiance road movie sexy et décalé. Musicalement on pense à Françoise Hardy, Khruangbin, Nancy Sinatra, Morricone ou ce bon vieux Cliff Richard.

 

FELOWER a développé, au fil de ses jeunes années, une oreille vive pour les sons électroniques et pop en marchant dans les pas de Caribou, Porter Robinson ou de M83. Ses morceaux qui oscillent avec joie entre l’ombre et la lumière emplissent l’espace et invitent tant à la danse qu’à l’introspection. Capable de mêler sa musique à des visuels qui naviguent entre réalité et imaginaire, il réalise aussi ses clips et pochettes. Un monde mystérieux se dévoile alors progressivement. Montrant ses propres lois de la physique, son alphabet ainsi que ses sonorités.

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> GRATUIT AVANT 20H dans la limite des places disponibles le soir-même au guichet

> NORMAL : 12,00 EUROS (frais de loc. inclus)

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture. Plus d’infos sur pass.culture.fr.