Cette année Nova Lyon démarrera la nouvelle saison sur les chapeaux de roue, aux Summer sessions.

Au programme, concentré de groove aventureux avec la maison genevoise des Disques Bongo Joe. 5 ans d’activisme, ça se fête ! Ces généralistes de la face B ont quelques cordes à leur arc : découvreurs des géniaux Altin Gün, ils enchaînent les sorties avec brio. Pour souffler leurs bougies, ils ont notamment concocté « futur antérieur », parfaite compilation pour découvrir l’étendue de leur catalogue et l’esprit de fusion qui l’habite, tout en chassé-croisé de reprises.

Et devinez qui on retrouve au tracklisting ?

VEN. 03
SEPT. 2021
> 18h00

NOVA SESSION : A

BONGO JOE AFFAIR !

ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP + L'ÉCLAIR + DJ'S

GENRE : AFRO POST PUNK

 

CONFIGURATION SALLE : PLEIN-AIR !

 

LE TRANSBORDEUR S'ADAPTE AUX CONDITIONS SANITAIRES EN VIGUEUR

Les évènements se déroulent en plein-air. Le port du masque ainsi que le respect des gestes barrière sont obligatoires. Du gel hydroalcoolique est tenu à votre disposition.

 

Pass sanitaire obligatoire. Plus d'informations à venir.

 

Vous pourrez circuler debout devant les concerts, il vous sera en revanche demandé d'être assis·e·s pour les consommations et la restauration.

 

OUVERTURE DES PORTES > 18H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

> CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PMR

> PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

Fondé en 2006 par Vincent Bertholet, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un projet d’envergure. Pensé comme un véritable orchestre, la taille de l’ensemble a varié à travers le temps. Désormais à 12, l’ensemble a écumé les scènes d’Europe pour démontrer que la formule « plus on est de fous, plus on rit » n’a jamais été aussi vraie que sur scène.

Que ce soit dans des festivals prestigieux ou sur les quatre albums sortis depuis son lancement, le groupe fait preuve d’une incroyable fluidité. L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp épouse les formes de ses musicien.ne.s tout en les poussant dans leurs retranchements. En ressort un son puissant, expérimental, instable et terriblement vivant, organique. Mêlant free jazz, post punk, high life, brass band, mixtures symphoniques et kraut rock, le son OTPMD dépasse les limites de genre. Transcendantale, presque rituelle, la musique se voit couplée à des textes puissants, déclamés en rage contre un monde qui part en lambeaux. Adorciste, hypnotique et post-syncrétique, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp se retrouve quelque part entre les psaumes phonétiques d’Hugo Ball, une procession soufie qui vire en rixe et un rite vaudou, mais toujours avec une précision propre à la monomanie d'un asperger.

 

 

Le sextet suisse L’Éclair est un savant mélange d’influences allant de l'Afro au Disco en passant par le Kosmische Jazz ou encore l’Early House. L’Éclair serait la bande-son parfaite d’une société moderne où le temps n'est pas une option, ni même une possibilité mais où les humains et les machines ne seraient plus dissociés et où chacun pourrait voyager à travers différentes phases de sa vie et danser. L’Éclair !

 

 

Proposé par le Transbordeur avec la complicité de Nova Lyon et les Disques Bongo Joe et avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène.

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> GRATUIT SUR RÉSERVATION (quota limité)

Ces billets sont nominatifs et uniquement valables pour un accès à l'open-air du Transbordeur avant 20h00. En cas d'arrivée au-delà de cet horaire, vous devrez vous acquitter d'un billet au tarif guichet sous peine de vous voir refuser l'entrée dans l'établissement.

> TARIF NORMAL : 7,00 EUROS

> TARIF GUICHET : 10,00 EUROS

PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE

Les rassemblements de plus de 50 personnes dans les lieux de loisirs et de culture sont sujets au passe sanitaire jusqu'au 15 novembre 2021. Il sera donc demandé à chaque spectateur ou spectatrice de présenter à son entrée:
- un test covid négatif datant de moins de 72h (PCR ou antigénique)
- OU une attestation de vaccination complète (2 doses ou 1 pour les personnes ayant auparavant contracté la maladie) datant de plus de 7 jours
- OU un test prouvant un rétablissement d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le passe sanitaire devra être présenté uniquement sous forme de QR-Code. Si vous ne pouvez pas présenter de passe sanitaire, l'accès au Transbo Open-air vous sera refusé.