SAM. 01
OCT. 2022
> 23h30

HILIGHT TRIBE + EX. ECHO + DUBANKO + LGMX + ZALEM + GRAYSSOKER + CITRON SUCRÉ

GENRE : DUB / TRANCE

 

CONFIGURATION SALLE : GRANDE SALLE - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

 

OUVERTURE DES PORTES > 23H30

 

ÉVÈNEMENT RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

 

CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Proposé par Mediatone.

HILIGHT TRIBE

Depuis près de vingt ans, les membres d’HILIGHT TRIBE parcourent la planète en passant un message de paix et d’unité entre les peuples et les cultures. Avec plus de 750 concerts à leur actif, 8 albums et un public qui les attend à chaque port, «La Tribe» jouit d’un succès international : Europe, Inde, Japon, Brésil, les scènes des grands festivals et événements prestigieux leur ouvrent leurs portes. Explorateurs d’un monde sans frontières, ces cinq musiciens et leur ingénieur son nous invitent au voyage avec leur Natural Trance, véritable pont entre la musique tribale et le son de demain.

 

DUBANKO

D’origine guitariste et arrangeur du collectif lyonnais “L’Animalerie”, DUBANKO offre un voyage où se côtoient la pesanteur du dub, la puissance des cordes et la vibration des cuivres. Il présente un show rythmé par une scénographie travaillée en résidence qui appuie la dualité entre cloisonnement et envolée mélodieuse. Malgré une année 2020 particulièrement difficile pour les musiques électro, Dubanko a su se faire repérer par le grand public avec deux sorties d’EP sur le label national ODG Prod qui lui ont offert une belle visibilité : Trip into the Dub & Dubanko Meets Woody Vibes. Il revient en 2021 avec un premier album « Migration ».

 

LGMX

LGMX déconstruit l’électro, la techno, la house, la psytrance jusqu’à la quantité insécable de groove accessible à nos sens. Il en isole chaque briquette énergétique élémentaire, réagence l’ensemble comme un bonobo sous acide assemblerait un puzzle, et, des acouphènes pour toutes médailles, offre ainsi à l’humanité écrasée par les machines, un râle bruyant, sauvage et brutal d’animal blessé. Dans la droite ligne de Too Many Zooz, Meute ou encore TechnoBrass, LGMX est un orchestre acoustique mais électromoteur susceptible d’arracher les corps à la gravité et de propulser l’humain devenu pure énergie aux confins de la bringue pour y fusionner avec les forces du cosmos tout entier.

 

EX ECHO

EX ECHO, c'est le projet inédit de Tetra Hydro K et L-Xir ! Entre Dub, Trance et Techno, le trio fait régner l'éclectisme à travers un live progressif et psychédélique. Un premier clip nommé Eversio a marqué leur arrivée dans la sphère des musiques électroniques. Un EP a vu le jour sur le label ODG Prod en mai 2020, dans lequel apparaît des featurings avec Rakoon et La P’tite Fumée. Après avoir participé à la tournée Exoria 2019 / 2020 pour laquelle la création a vu le jour, le groupe s'apprête désormais à arpenter salles et festivals !

 

ZALEM

ZALEM débute le didgeridoo en 2002 et développe progressivement son style avec des influences musicales Rock/ Electro et l’intégration du Human Beatbox dans son jeu. Dans son projet solo, Zalem est adepte du live looping, art d’enregistrer des boucles “à la volée”. C’est l’outil idéal pour s’exprimer sans limites au moyen de ses instruments acoustiques. Son set “Organic Live Looping” c’est l’énergie à l’état brut, de l’Electro Minimal à la Trance, en passant par Dubstep et la Drum’n’bass, entièrement joué en direct !

 

GRAYSSOKER

Qui aurait un jour pensé qu’Accordéon et Techno feraient bon ménage ? Le nouvel ovni de la scène électronique française, GRAYSSOKER nous prouve que tout est possible. Armé de son looper et de ses pédales d’effets, le jeune inventeur fou torture l’instrument des Bals Populaires d’antan pour en extraire un son distordu et hypnotique digne des meilleures Teufs. Sa performance Live DIY est résolument Punk et l'improvisation y a toute sa place. Grayssoker prolonge la pure tradition de cet instrument solo qui fait danser les foules.

 

CITRON SUCRÉ

ITRON SUCRÉ, c’est une artiste aussi douce qu’acidulée, aussi “sour” que “sweet”. Chanteuse et musicienne franco-russe, elle mêle une techno pop "fluo" aux sonorités world puisées dans ses racines sibériennes, entre autres. Les beats sont bouncy et dansants: les kicks techno, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles dans ‘La soif d’amour‘ par exemple, invitation à une transe hypnotique dans une ode aux sentiments aux accents l’Est."

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> RÉDUIT : 23,90 EUROS (frais de loc. inclus)

Disponible dans les lieux partenaires Mediatone

> NORMAL : 26,90 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF PLEIN / GUICHET : 28,00 EUROS

Ce concert est accessible aux détenteurs du PASS'RÉGION > PLUS D'INFOS