VEN. 24 
OCT. 2014
> 23H30

 

GENRE : ELECTRO HIP HOP

TARIF : 10 EUROS

OUVERTURE DES PORTES > 23H30

AFTERPARTY : GANZ + PHAZZ + HOOSKY + NIKITCH

 

Après les concerts de S-CREW + HIPPOCAMPE FOU + LA FINE EQUIPE, on joue les prolongations au Club Transbo.

Rassemblement de beatmakers hors-pair, avec :

GANZ (Hollande - HW&W) 

PHAZZ (Lyon FR - Cosmonostro)

HOOSKY (Paris FR - Nowadays Records)

NIKITCH (Lyon FR - Château Bruyant / Brownswood)

----

GANZ (NL - HW&W Recordings) 

Producteur hollandais arrivé sur le devant de la scène en 2013, Ganz s'annonce déjà comme le nouveau prodige venu du nord. Déjà remarqué par  son edit du remix d'Hyperparadise par Flume, il allie virtuosité technique et mélodies catchy, élabore des morceaux aux fortes influences hip-hop (il cite J Dilla, 9th wonder, Madlib,...) et aux bass lines dévastatrices. Sa récente signature sur l'incontournable label californien HW&W Recordings (maison de Ta-Ku, Shlohmo, Kaytranada ou encore Sango), Ganz s'impose définitivement comme the one-to-watch du milieu future-bass. 

 

PHAZZ (Lyon FR - Cosmonostro) 

L'artiste et producteur français compile une collection éclectique de morceaux, chacun ayant sa propre identité et une ambiance unique, le tout attentivement créé & arrangé pour dépeindre ses nombreuses influences ainsi que son amour pour le piano datant de son plus jeune âge. Avec des productions toujours plus originales, Phazz, tout juste âgé de 22 ans, s'impose comme l'un des artistes les plus prometteurs de la scène Hip-Hop / Electronique française et mondiale.

 

HOOSKY (Paris FR - Nowadays Records) 

Ce duo Marseillo-Parisien composé des  beatmakers oOgo et Chomsky a démarré les hostilités en 2008 au sein de La Fine Équipe, crew vertigineux de producteurs et DJs hip-hop. Aujourd’hui, le groupe Hoosky a fondé le label Nowadays Records, et sorti un premier opus, Just a Lil' Beat. Hommage aux maîtres du genre, celui-ci est une rencontre inédite de l’éléctronique de John Carpenter et Raymond Scott, avec la funk de Melvin Van Peebles, mêlée au jazz progressif de Cortex. Leur musique n'est pas sans rappeler la scène noisy, psyché, hip-hop instrumental de Los Angeles (Stones Throw & Brainfeeder en tête). En constante évolution et recherche de nouveaux grooves, Hoosky n'est qu'au début de sa route. Le chien est lâché...

 

NIKITCH (Lyon FR - Château Bruyant / Brownswood)

« Le footwork, explique patiemment le producteur électro de vingt-six ans, originaire de Grenoble mais installé depuis deux ans à Lyon, est un mix ultrarapide de house et de hip-hop né dans les quartiers populaires de Chicago. Sa rythmique tourne aux alentours de 170 bpm, contre 120 bpm pour la house. C'est avant tout une musique de danse. » Le ton est donné. Et Gilles Peterson d'ajouter : « Nikitch fait partie de cette nouvelle génération de producteurs français avec qui il faudra compter. »  

 


Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.
 

Proposé par le Transbordeur, en accord avec Totaal Rez et La Cerise Agency