MAR. 21 
OCT. 2014
> 19H00

 

GENRE : POP ELECTRONICA

TARIF : 23 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

CARIBOU + JESSY LANZA

 

Dire que le nouvel album de CARIBOU est attendu serait un peu léger vu l'impatience que les Canadiens suscitent dans le monde entier, depuis la sortie de “Swim“ il y a quatre ans.

Annoncé pour le 7 octobre, et jalousement gardé secret jusque là, “Our Love“ sortira le 07 octobre sur le label Merge, maison gérée par les membres de Superchunk accueillant notamment Arcade Fire, She & Him ou Bob Mould. C'est déjà le 6e album pour Daniel Snaith, ce surdoué de l'electronica, que ce soit sous le nom de Caribou, Daphni ou Manitoba.
En 2010, “Swim“ rafle toutes les récompenses et expose enfin le talent du Canadien à la face du monde. Entre techno minimale, pop psyéchédélique et pop moderne, il séduit un large public.

Descendant d'une famille de mathématiciens, Dan Snaith réussit la prouesse d'intellectualiser sa musique, compositions géométriques et aériennes, tout en la rendant incroyablement direct et urgente.

Ses prestations live, que ce soit a All Tomorrow's Parties avec Battles et Les Savy Fav ou à Nuits Sonores peu de temps après, mettent également tout le monde d'accord.
“Can't do with you“, petite bombe lancée en éclaireur en juin laisse présager le meilleur pour cette date lyonnais.

Ne trainez pas à réserver, il n'y en aura pas pour tout le monde...

En première partie, venez découvrir la Canadienne JESSY LANZA, instigatrice de la soul du futur.

Une sorte de groove downtempo se dégage de ses compos habitées, sur l'album “Pull my hair back“ sorti en septembre 2013.

Celle qui tisse des mélodies disco et dark sans vergogne, qui sait être sexy et rester dans l'obscurité, ouvrira le bal avec sa pop sémillante. On ne la rate pas s'il vous plait. C'est (presque) un ordre.

 


Proposé par Le Transbordeur, en accord avec Super et en partenariat avec Arty Farty