MAR. 03 
FEV. 2015
> 19H00

 

GENRE : CHANSON POP

TARIF : 23 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS >

CORSON + ROXANNE

 

Son nom est CORSON (prononcez « Corsonne »). Et si personne ne le connait encore, comment croire que cet anonymat puisse longtemps résister à la sensation que ne manquera pas de susciter la voix exceptionnelle de ce chanteur français ?

Une voix qui sort de l’ordinaire puisqu’elle fait cohabiter deux formes de chants aux identités distinctes jugées le plus souvent incompatibles. L’un, pop rock, se situe dans le sillage d’un courant anglo-saxon d’où émergèrent aussi bien Sting et Bono que Dave Gahan de Depeche Mode. L’autre relève de la plus pure tradition des chanteurs lyriques et s’inscrit plus spécifiquement dans le registre des ténors légers.

Corson est né à Thionville en Lorraine à la fin des années 70. Encouragé par sa mère, il suit dès son plus jeune âge une formation musicale classique avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana.

A l’adolescence il intègre comme chanteur le groupe Samsara fondé par un copain de lycée avec lequel il va écumer sa région natale pendant deux ans. Parallèlement il passe une audition au conservatoire de Thionville pour apprendre le chant lyrique.

Montrant rapidement des dispositions naturelles pour le répertoire lyrique, il préfère néanmoins ne pas franchir le pas afin de conserver toute sa liberté. Le décès de sa mère va le convaincre définitivement de donner la priorité à sa passion.

Sa rencontre avec le producteur Selim Mouhoubi le conduit à l’enregistrement des titres de ce premier album, chantés en anglais, que réalise François Maxime Boutault. Pour cet artiste qui n’a pas d’équivalent en France, The Rainbow n’est donc qu’un début. Mieux, c’est un envol.


En première partie, retrouvez la jeune chanteuse ROXANNE, une jeune artiste qui nous transporte dans une pop française pétillante et colorée, à son image !

Proposé par Eldorado & Co