SAM. 24
OCT. 2015
> 20H00

 

GENRE : POP ROCK

TARIF : 23,90 euros + frais de loc.

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

DEBOUT SUR LE ZINC + HK & LES SALTIMBANKS + BARRIO POPULO

 

DEBOUT SUR LE ZINC


C'est le grand retour sur scène de DEBOUT SUR LE ZINC ! Un nouvel album, deux nouveaux musiciens, le groupe revient déverser son flot d'énergie et de poésie.
Après une parenthèse auprès du jeune public avec l'Abécédaire de Boris Vian, les Debout vous présentent sur scène l'album Eldorado(s), mélange explosif entre les influences chanson, pop et rock et la touche d'"ailleurs" qui les caractérise. Album réalisé par Edith Fambuena (Bashung, Daho,...), ce nouvel opus devrait ravir les fidèles et séduire les curieux de textes ciselés de ces incontournables de la chanson actuelle.
www.myspace.com/dslz

 

16H30 >> Rencontre avec des professionnels de la musique et visite du Transbordeur



HK & LES SALTIMBANKS

En ces temps reculés notre civilisation, de sombres forces tentent de plonger l'humanité dans le chaos et la division. Après avoir rejoint la coalition des citoyens du monde, après avoir survécu à la bataille des temps modernes, nos Saltimbanks reprennent du service. Au dessus des nuages, aux confins de la galaxie des indignés : une armée s'est levée, constituée de troubadours, de rêveurs et de poètes, d'illustres d'anonymes jurant qu'ils ne lâcheront rien, prêts à en découdre avec les forces obscures, sous la bannière des « Rallumeurs d'étoiles » !
www.saltimbanks.fr


BARRIO POPULO, c'est 500 dates de concert depuis 2009 dans toute la France ? mais aussi à l'étranger. C'est un premier disque, Désordre, sorti en 2012, qui a reçu de belles critiques dans les médias nationaux (Télérama, Rock'n'Folk, FrancoFans…). Leur deuxième album, Kordobella, sort en Mai 2014. De la chanson-rock, une énergie libératrice, une maturité poétique…
Rien chez Barrio Populo ne se cloisonne dans une démarche musicale unique et dans un style fermé. Les pieds sur la terre, dans la matrice d'un rock exalté, la tête dans les étoiles, de la poésie pop, des instants de contemplation, des questionnements électriques. Le chant, énervé et fragile à la fois, nous crie ou nous susurre des paroles de révolte d'amour, d'amour de la révolte. C'est tout ça, Barrio Populo.
www.barriopopulo.fr 

 

Proposé par Médiatone