VEN. 21
NOV. 2014
> 19H00

 

GENRE : HIP-HOP ELECTRO

TARIF : 18 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS > 20H15

LES 100 ANS DE LA HALLE : DELTRON 3030 + KID KOALA + LV FEAT. JOSH IDEHEN

 

La Halle Tony Garnier  a 100 ans cette année ! Cette grande dame va fêter dignement l'évènement à partir du 1er octobre avec des concerts « labellisés 100 ans de la Halle» mais également en invitant des lieux de concerts comme l'Epicerie Moderne, le Marché Gare, le Ninkasi Kao, le Périscope, le Sonic, le Sucre et le Transbordeur à participer à la fête !

Avec son soutien, le Transbordeur accueille un mortel plateau live Hip Hop !

14 ans après la sortie du premier album de l'entité DELTRON 3030 la bande revient en force avec “Event 2” et reprend les choses là où elle les avait laissées.

Aux manettes de ce vaisseau rétro-futuriste : la dextérité de Kid Koala aux platines, l’inspiration du sage Dan The Automator côté instru et le flow singulier de Del The Funky Homosapien au micro s’allient alors pour nous conter l’histoire rocambolesque de quelques hommes libres oppressés par une dictature.

La gestation d'un tel disque n'a pas été de tout repos, mais il donne une leçon de Hip Hop live. Il compte aussi un nombre impressionnants de featurings : Zach de la Rocha, Damon Albarn, Jamie Cullum, Mike Patton, et même l'acteur Joseph Gordon-Levitt.

Le trio est accompagné de nombreux musiciens sur scène pour un show exceptionnel.

----

KID KOALA

Plus de 15 ans qu'Eric San aka Kid Koala agite le monde très fermé des platinistes virtuoses depuis son studio montréalais.

Plus qu’un simple DJ, ce fer de lance de l'écurie Ninja Tune a su développer au fil des années de réels concepts artistiques. Le scratcheur fou est en effet le seul à proposer une expérience de groove ésotérique où dialoguent les sonorités les plus improbables : musiques de films en tout genre, beats hip-hop déglingués, extraits de séries télé paléolithiques, standards de jazz et enfantillages électroniques.

Habitué des shows les plus délirants et originaux alliant son et image, les spectateurs se souviendront longtemps de «Nufonia Must Fall» et sa BD de 300 pages (oui, le garçon est aussi illustrateur), de «Some Of My Best Friends Are Dj’s» et sa tournée bingo-cabaret, de «Space Cadet» et son odyssée solitaire et silencieuse, ou plus récemment de «12Bit Blues – The Vaudeville Vinyl Tour».

Une créativité qui lui aura valu des rencontres fructueuses (tournée en première partie de Radiohead) et qu'il a su mettre au profit d'aventures passionnantes, comme Handsome Boy Modeling School, ou... Deltron 3030.

Le petit prodige du turntablism ouvrira leur opéra futuriste, formation grandiose pour laquelle il assure également les scratchs, scratchcratchratchatch…  

----

LV FEAT. JOSH IDEHEN

Duo anglais formé par Simon Williams et Will Horrocks, leur 3ème album, "Islands" sort à la rentrée 2014.

Signés sur les labels Hyperdub et Keysound, ils ont collaboré sur album et en live avec Spoek Mathambo Joshua Idehen ou encore le pianiste Tigran Hamasayan.

Remarqués par les médias tels que The Wire, Resident Advisor, Pitchfork, Okay Africa, FACT, ils sont aussi les chouchous de Gilles Peterson, véritable fan de leur bass music qui doit autant à l'electro qu'au grime et aux rythmes afro.

Proposé par Le Transbordeur, dans le cadre des concerts anniversaire de la Halle Tony Garnier