SAM. 21 

JUIN. 2014

> 10H-19H

 

GENRE : SALON

TARIF : ENTRÉE LIBRE

OUVERTURE DES PORTES > 10H00

DISKOVER 2014 - LE SALON DES MUSIQUES ACTUELLES ET DE L'IMAGE 

 

Le salon DISKOVER, salon des musiques actuelles en Rhône Alpes, aura lieu cette année les 20 et 21 juin au Transbordeur, pour sa 5ème édition. Proposé en collaboration étroite avec le Transbordeur, ce salon est dans la continuité de l’esprit Mediatone : favoriser un égal accès pour tous à la culture, à l’emploi et au savoir.


L'objectif principal est de réunir les professionnels de l'insertion, de la production et de la diffusion des Musiques Actuelles et de l’image, afin d'accompagner les artistes en développement et les personnes désireuses de travailler dans ces secteurs, en leur donner les clés dans leur parcours. Ces rencontres visent également à favoriser leur mobilité au niveau départemental, régional et national grâce à la mise en lien avec des réseaux de professionnels et structures extérieures à la région.

L’insertion professionnelle est donc un enjeu majeur de ce salon. Durant deux jours, il sera possible de rencontrer professionnels et représentants des filières professionnelles (écoles, formations, Pôle Emploi) pouvant aiguiller les demandeurs afin de leur permettre de faire les meilleurs choix possibles.


PROGRAMME : 

Le salon regroupe une 40aine de stands présentant les acteurs du secteur, répartis en pôles d’activité (diffusion, booking, production discographique, image, formations, institutions) 


> Programme des showcases samedi après-midi, dans le cadre de la Fête de la Musique

- 14h00 - 14h30 : La Maison Quitientchaud / chanson
- 14h50 – 15h10 : Wormz / pop
- 15h30 – 15h50 : Clockwork / trip hop - rock progressif
- 16h10 – 16h30 : Halfminded Seagulls / rock alternatif - progressif
- 16h50 – 17h10 : Sable Horses / folk-indie pop
- 17h30 – 17h50 : Vic Dub Experience / dub
- 18h10 – 18h30 : Cloud Atlas / progressive indie rock

Programme complet de la Fête de la Musique ici


Proposé par Médiatone, en partenariat avec le Transbordeur et la Fête de la Musique de Lyon