DUB ECHO c'est un hommage à la culture sound-system, aux diggers avertis, sans oublier une bonne dose de live. On est très heureux d'accueillir à nouveau le crew genevois OBF, résident de ce rendez-vous, qui prend un malin plaisir à faire résonner les murs du Transbo all-night-long.

Pull-up !

----

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée. 

Proposé par Totaal Rez et le Transbordeur

SAM. 06 
DEC. 2014
> 22H00

 

GENRE : DUB

TARIF : 15 EUROS

OUVERTURE DES PORTES > 22H00

DUB ECHO #02 : ZION TRAIN + THE RESONATORS + O.B.F + BROTHER JOE PILGRIM...



--- Sound-system Arena hosted by O.B.F ---

ZION TRAIN (UK)

Zion Train sont les pionniers du Dub/Dance et sont les leaders indiscutables en la matière depuis 20 ans. Le groupe faisait partie non-seulement de la culture underground alternative et “DIY” des années 90 mais jouait aussi la meilleure des musiques Roots Reggae de cette époque. Zion Train font partie des meilleurs live de dub de la planète et sur scène, ils entremêlent avec dynamisme et intelligence le mix dub, les instruments acoustiques et les voix. 

O.B.F (FR)

Résident des Dub Quake à Genève, OBF Sound System est maintenant l’un des groupes les plus respectés de la scène française. Chargé en productions et dubplates, ils livreront une session encore une fois exceptionnelle entre rub-a-dub, stepper et digital, usant des sirènes et échos en tout genre. Ils ont, par la suite de leur succès, créé leur propre label Dubquake Records sur lequel est sorti en octobre 2014 leur dernier opus "Wild".

BROTHER JOE PILGRIM (FR)

Membre entre autres du Dub Addict Crew, le lyonnais a aussi preté sa voix à de nombreuses productions d'artistes français tels que High Tone, Kanka et Kaky Live Dub. Son timbre de voix et son style de chant rappellent les chanteurs reggae dub old school des années 60 et 70. Authentique, il donne toujours le meilleur de lui-même sur scène et partage avec son public son énergie et sa sensibilité.

ANTI BYPASS (FR)

Issu de la formation Dub Addict Sound System, ce disciple de King Tubby ne jure que par l'authenticité du studio jamaïcain à l'ancienne, cultivant cet esprit roots depuis l'enregistrement des morceaux jusqu’aux procédés de mixage, en passant pas la fabrication et la modification DIY d’une partie de son matériel. Sur scène, il produit un live 8 pistes fidèle à la tradition du Roots-Dub des années 70. Voilà qui devrait ravir les amateurs !


--- CLUB ARENA ---

THE RESONATORS (UK)

The Resonators sont peut-être ce qu'on jalouse le plus sur la scène dub anglaise : neuf musiciens qui jouent live un reggae-dub cuivré, trempé de soul music grâce aux voix chaudes de ses deux chanteuses. On retrouve Massive Attack, Hollie Cook et le reggae des origines dans leur musique. Le public des festivals de Glastonbury ou Outlook Croatia s'en souvient !

SUBMARINE FM (FR)

Derrière ce nom se cache un lyonnais dopé aux basses immersives et amateur d'atmosphères abyssales. Il compte déjà 3 EP à son actif dont le tout frais "Wet Dubz", sorti chez Fresh Poulp Records. Quand on vous dit que le net cache des trésors ! Un live électro-dub profond, accompagné sur scène de la chanteuse Pepe Ly. 

WAXIST SELECTA (FR)

Collectionneur de disques, Waxist est d’abord attiré par la musique jamaïcaine, mais son intérêt s'éveille vite pour le rare groove du monde entier. Ses édits perso font déjà le tour du monde et les éminences grises Wax Poetics ou BBE Records l'encouragent régulièrement à poursuivre sa collecte de tubes reggae disco pour le plaisir de nos oreilles.

FREAKISTAN (FR)

Si Freakistan devait choisir, il passerait sûrement le plus clair de son temps à siroter des mojitos dans les îles Caraïbes. Heureusement pour nous, il est basé à Lyon et électrise nos nuits et nos ondes (sur RTU 89,8 FM) à coups de 45T qui craquent.