VEN. 04
DEC. 2015
>23H00

 

GENRE : ELECTRO HOUSE

TARIF : 29 EUROS Hors frais de loc.

OUVERTURE > 23H00

Soirée réservée aux personnes majeures.

ELEKT'RHÔNE : MOODYMANN + MARCELLUS PITTman + Jeremy underground + Dusty kid + klaaAr & jaysper + NIIMO

 

ELEKT’RHONE est un festival lyonnais de musiques électroniques et actuelles dont la création remonte à 2009 et qui rassemble chaque année plus de 2500 participants. Il se distingue du paysage festivalier Rhône-alpin par sa vocation caritative : tous les bénéfices sont reversés pour une cause caritative (Lutte contre le cancer, Sidaction, …). Cette nouvelle édition se déroulera dans la salle du Transbordeur à Villeurbanne pendant le week-end de la Fête des Lumières à savoir le 4 et 5 Décembre 2015.

Pour la 7ème année consécutive, ELEKT’RHONE poursuit son engagement caritatif et c’est l’association de lutte contre le sida Sidaction qui sera à l’honneur pour cette édition, puisque l’intégralité des bénéfices lui sera reversée.


Grande salle:
Moodymann (DJ set)
Marcellus Pittman Unirhythm (DJ set)
Jeremy Underground (My Love Is Underground) (Dj set)

Salle du Club Transbo : Carte Blanche à Zuper Klub!
Dusty Kid (Live)
Klaaar & Jaysper (Live)
MIIMO (DJ set)
Warm Up : gagnant du concours de DJ " La Centrale" organisé par l’association Radioactiv.

 

 

 

MOODYMANN
Figure tutélaire de la house américaine, Kenny Dixon Jr alias Moodymann affiche une discographie impressionnante avec ses 11 albums au compteur. En puisant aussi bien dans le catalogue Motown, le funk, le jazz ou encore le gospel, les productions de l’Américain relie le genre à ses racines originelles, celles des musiques noires. Une filiation que l’on retrouve dans ses sets au groove sensuel et provocateur.


JEREMY UNDERGROUND

"Boss fondateur du label My Love Is Underground devenu une véritable institution après 5 ans d’existence, Jeremy Underground est aujourd’hui une des plus grosses références sur la scène House française. C’est un des rares artistes à pouvoir prétendre être booké partout dans le monde, uniquement sur son autorité de DJ et non de producteur". Source: weather festival

 

DUSTY KID

Dusty Kid (alias Paolo Alberto Lodde) fut qualifié d'enfant prodige à 10 ans puisqu'il gradua en une seule année l'équivalent de 6 ans de leçons de piano et violon. Après l'aventure classique, il a commencé à s'intéresser à l'électronique et il réalisa son premier single I Found A Reason à 19 ans sur l'étiquette anglaise Lowered Recordings.

En 2006, il revient à la charge avec son projet solo. Sa première sortie fut New Ordinament EP sur Motivo suivit en 2007 de plusieurs parutions sur des étiquettes très en vogue comme Boxer (Anatome EP Vol.1), Kling Klong (Signal '63 EP), Systematic (Tsunamy EP) et Southern Fried Records (The Cat/The Kitten EP). Toutes ces parutions se sont retrouvées dans le top 10 de plusieurs djs à travers le monde et font toujours des ravages sur les "dancefloor".

 

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

 

Proposé par le BDE EM Lyon