MER. 17 
JUIN 2015
> 20H00

 

GENRE : ROCK GARAGE

TARIF : 13 EUROS + frais de loc.

Tarif de lancement jusqu'au 30 avril

DÉBUT DES CONCERTS > 20H45

FIDLAR + DÉCIBELLES

 

Fuck It Dog, Life’s A Risk !

FIDLAR débarque pour la première fois à Lyon. FIDLAR, c’est comme ton pote sympa qui te taxe des clopes mais trouve toujours des bières. Celui qui t’explique que le truc le plus compliqué, c’est de se lever tôt en essayant de pas foirer sa vie sans boulot et sans thune.

Aux débuts du groupe en 2009, assister à un concert de FIDLAR du côté de Los Angeles consistait à boire (beaucoup) et danser, puis essayer de retrouver son skate pour rentrer. Quelques EP et un album éponyme unanimement salué par la critique plus tard, rien n’a changé, à part le nombre de fans. Réaffirmer ici que le groupe est ultra attendu à Lyon vous fera sûrement marrer.

FIDLAR c’est quatre jeunes branleurs fans des Germs et de Black Flag qui un jour, en ont marre de rider les rues de L.A sur leur long board.  Elvis et Max Kuehn –leur père jouait dans TSOL-, Zac Carper –son père est un célèbre designer de planches de surf- et Brandon Schwartzel branchent alors les instruments. Leurs premiers titres (“Cheap Beers”, ”Cocaine” ou ”Chinese Weed”) sont un parfait condensé de rock’n’roll sauvage et de punk californien. Les fans des Black Lips, de Ty Segall et Jay Reatard approuvent. La suite, on la connaît. 


DÉCIBELLES est un groupe d’indie rock lyonnais influencé par le punk, le noise rock ou encore la pop music.

Sabrina, guitariste et chanteuse, Fanny, batteuse et chanteuse, et Emilie, bassiste, se sont rencontrées en 2004 alors qu’elles étaient au collège.

Après un premier EP et un 45t hardcore pour le label April77 records, le groupe sort son premier album “Pedro Joko” en 2011. Neuf chansons punk-rock, sans label et téléchargeable gratuitement. 

Les filles partent alors sur les routes de France, où elles connaissent la joie et le luxe de jouer dans des SMAC, notamment dans le cadre du Festival Les Femmes s’en mêlent.

L'an dernier, elles sortent quatre nouvelles chansons, dévoilant un côté pop bien caché jusqu’alors, et un nouveau LP verra la jour à la rentrée, avec des titres qu'elles vont s'empresser de vous faire découvrir sur scène en juin au Club Transbo. 


Proposé par le Transbordeur et Merci Bonsoir, en accord avec Super!