MAR. 04 
NOV. 2014
> 19H00

 

GENRE : ELECTRONICA

TARIF : 25 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS : 20H00

FINK + DOUGLAS DARE

 

En plus d'être un performer mondialement acclamé, Fin Greenall a.k.a FINK est également un parolier et un compositeur très courtisé (il a écrit entre autre pour John Legend et Amy Winehouse).

A l'été 2014, il revient avec un nouvel Album "Hard Believer" produit par Billy Bush (Garbage, Beck, Foster the People), signé sur le célèbre label Ninja Tune Records.

Sur ce nouvel Opus, Fink affirme encore plus sa vision de la folk influencée par l'electronica, le blues et le dub. Mais c'est l'écriture qui propulse vraiment Fink dans un nouvel espace; Outre-manche on le considère comme l'un des grands auteurs-compositeurs modernes à ce jour.

Cet anglais, à la présence scénique incroyable, est accompagné en concert par Guy Whittaker à la basse, et Tim Thornton à la batterie, un trio à ne pas manquer sur scène.


“DOUGLAS DARE, en anglais, son nom signifie “ose” et l’audace enlace le songwriting de ce proche de Nils Frahm. On parle strictement de musique en disant ça, tant ses mélopées étalées de clavier ordonnent la fuite, la fugue.

Le père de ce jeune homme du mystique Sud Ouest anglais père enseignait d’ailleurs le piano, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd (Beethoven).

Virtuose du silence et des notes cachées, Douglas Dare vend, littéralement, du rêve – rêve agité, quand même, que semblent pourtant nier la suavité, le fluidité de ses torch-songs électro acoustiques.

Comme chez James Blake, un remarquable exercice de soustraction, de virtuosité au service du moins.”

Les Inrocks


Proposé par Les Derniers Couchés