SAM. 25 
AVR. 2015
> 20H00

 

GENRE : HIP HOP

TARIF : 15 EUROS + frais de loc.

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

JUNGLE BROTHERS + JP MANOVA

 

Jungle Brothers - 28 Years in the Game !

Contemporains de la première vague jazz-rap incarnée par A Tribe Called Quest (fondé deux ans avant eux) De La Soul (crée en 1987) et Digable Planets (1992), les JUNGLE BROTHERS ont fait les belles heures de la période fin 80 – début 90.

Mike Gee, DJ Sammy B et Afrika Baby Bam fondent les JUNGLE BROTHERS en 1987 et sortent en 1988, “Straight Out The Jungle”, leur premier disque sur Warlock Records. Le groupe fonde par la suite, le collectif Native Tongues avec A Tribe Called Quest et De La Soul. Le super-groupe comprendra parmi ses rangs, la fine fleur de l’époque, tant dans son noyau dur (Queen Latifah, Black Sheep, Fu-Schnickens, Chi-Ali….) que dans ses membres affiliés, notamment Leaders of the New School (premier groupe de Busta Rhymes), The Beatnuts, Da Bush Babees, Brand Nubian etc….

Tout au long de leur carrière, ils vont ériger des passerelles entre les genres et siéger au rang de références, même si le succès commercial n’a pas forcément répondu présent.

Ils continuent à ce jour d’être régulièrement cités parmi les plus grands groupes hip-hop de l’histoire et sont encore loin de la retraite !


Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. Entouré de mystère, son parcours est semé d’apparitions furtives (Rocé) et de featuring remarqués (Flynt, Deen Burbigo). Sans se soucier des modes, des uns ou des autres, JP MANOVA franchit aujourd’hui le pas avec un premier album intitulé « 19h07 », prévu pour le 7 avril.

Les qualités qui ont fait la réputation du rappeur sont au rendez-vous sur les neuf titres : une prose à la richesse rare, déclamé sur ses productions percutantes aux arrangements variés (Soul, musiques électroniques). On retrouve aussi chez JP MANOVA ce côté artisan, qui ne laisse aucun détail lui échapper. Les thèmes qu’il aborde sont variés, ses références nombreuses, et le tout sonne pourtant d’une simplicité évidente.

Mais l’homme va plus loin, il s’actualise, insaisissable. Sur scène, son duo avec la Lyonnaise DJ EMII surprend, puis séduit. Une nouvelle fois, JP MANOVA fuit les étiquettes et bouscule les codes. Son premier album en est la preuve et laisse à penser que l’artiste a choisi le bon tempo pour se lancer.


Proposé par le Transbordeur