MER. 23
OCT. 2013
> 19H00

 

GENRE : POP-ROCK

TARIF : 22 EUROS

OUVERTURE > 19H00

FESTIVAL JUST ROCK? : ROVER + CASCADEUR + DAISY LAMBERT + PEAU

Retour du FESTIVAL JUST ROCK ? avec une première affiche de bon goût.

ROVER, de son vrai nom Timothée Régnier, a vécu son adolescence à New-York et séjourné quelques années à Beyrouth. S'il n'avait pas été expulsé du Liban il y a deux ans pour une histoire de visa, on n'aurait peut-être jamais entendu les chansons de Rover. A l'époque, ce songwriter globe-trotter joue de la guitare au sein d'un groupe de punk-rock qui secoue le Proche Orient.
Après un retour abrupt en France, il échoue dans une maison bretonne remplie d'instruments. En pleine interrogation sur son avenir, il trouve la meilleure des réponses en composant et enregistrant seul durant tout un hiver.
Dans ce home-studio “un peu déglingué”, il se découvre une voix capable de grands écarts, rauque et ombrageuse quand le morceau l'électrise, gagnant les hauteurs quand l'émotion l'exige. Stature imposante, voix aérienne, instrumentation élégante, il y a chez Rover quelque chose de singulier, comme un croisement inédit entre Interpol et les Beach Boys. 


C'est face cachée que CASCADEUR a parcouru les routes françaises et canadiennes avec son premier album en 2012. Après avoir reprit la route des studios, il nous revient avec “Ghost Surfer”. Un album décrit par l'artiste comme solaire, enfantin avec un pointe de douce mélancolie. La vie de ce musicien français chantant dans la langue de Shakespeare est voilée de mystère.
“Ghost Surfer” est une galaxie arc en ciel, une arche scintillante comme une porte d'entrée vers un monde parallèle. Le spectre musical prend désormais la forme d'un éventail plus large qui varie les plaisirs et les rythmes. Cascadeur n'a décidément pas fini de nous mettre la tête à l'envers. Une cascade sonore et visuelle vous attend en concert !  


Après un French Kiss remarqué en avril dernier, le crooner lyonnais DAISY LAMBERT est de retour au Transbo. Si Daisy est un looser, il est beautiful. S'il ne chante pas, il croone. Et si “Chic Type” n'est pas un album, c'est un voyage sexy et planant, légèrement léger, décomplexé et généreux. 


Artiste plurielle, c’est dans son home-studio que Perrine Faillet imagine le projet PEAU. Trois ans après un premier album unanimement salué par la critique, elle publie « Archipel », un recueil élaboré dans sa retraite du Vercors et au studio Farside à Paris.
Au fil de morceaux oniriques et imprévisibles, chanson, électronique et post-rock s’entrechoquent, dévoilant une auteure, compositrice et interprète hors du commun, véritable exploratrice du verbe et des sons. 

 

Proposé par Médiatone , avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur scène.

 

 

<