JEU. 26 
FEV. 2015
> 19H00

 

GENRE : POP-ROCK

TARIF : 22 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

MADEMOISELLE K + LE PRINCE MIIAOU

 


MADEMOISELLE K 

Après un tour de chauffe en mars dernier, dont un passage dans un Club Transbo complet, Mademoiselle K annonce la date officielle de sortie de son nouvel album, le bien nommé "Hungry Dirty Baby", prévu pour le 19 janvier 2015.
De la genèse de Hungry Dirty Baby, une idée simple : sortir de sa zone de confort.
Cela se traduit par changer de langue, changer de musiciens, jouer soi-même de la basse, partir à trois en tournée. Et pour conséquences de se faire virer de sa maison de disques, choisir l'autoproduction et monter son propre label, Kravache: ça claque ! En anglais ou en français Mademoiselle K a des sujets qui lui sont chers: le genre, l'identité, la relation avec l'autre/les autres.
L'amour, la sexualité et leur lot de manque et de frustrations. Et toujours ce parfum de romantisme exacerbé, désespéré qui plane en filigrane entre ces mots crûs qu'elle se plaît à balancer.


LE PRINCE MIIAOU
A la fin de l'histoire de "Fill the blank" premier album qui nous/lui en avait mis plein les yeux (l'Olympia, le Printemps de Bourges, les Francos...), Maud-Elisa Mandeau, alias Le Prince Miiaou, est allée se perdre à Brooklyn, seule, pour voir si son inspiration et son envie ne s'y étaient pas égarées avant elle... Elle les a finalement retrouvé qui traînaient au bord de l'East River, face aux buildings de Manhattan. Après les sirènes de New-York, elle est passée au silence le plus total. Chalais, Charentes, 2 000 habitants. Elle a planté des buildings au fond du jardin et a continué d'écrire en attendant qu'ils poussent... 
Pour ne pas s'enraciner, Maud-Elisa s'est mise à la batterie, a acheté un synthé, a déformé sa guitare, décliné sa voix et surtout elle a changé de logiciel. D'erreurs en expérimentations est né un nouveau son, plus moderne et peut-être plus rock mais toujours aussi intense et singulier. 
Réalisé avec l'aide d'Antoine Gaillet (M83, Julien Doré, Herman Düne), “where is the queen?”, farouchement autoproduit et joyeusement mélancolique, sortira le 27 janvier 2014.

Proposé par Le Transbordeur, en accord avec Astérios