MAR. 03
NOV. 2015
> 20H30

 

GENRE : ELECTRONICA

TARIF : 16€80

OUVERTURE > 20H00

Nosaj Thing + KUNA MAZE + WOODWIRE

 

NOSAJ THING

Sensible et légère, la musique de Nosaj Thing cache une information essentielle : Jason Chung est une bête de scène. En live, ses mains bondissent entre les potards, obligeant le reste de son corps à exécuter une danse ondulatoire qui contamine le public… Dans la chambre à coucher qui lui sert de studio, le Californien n’est pas statique non plus. Son Home dissimule ses ascendances hip-hop, encore ostensibles sur son Drift de 2009. Celui qui autrefois produisait des morceaux pour Kid Cudi ou Kendrick Lamar accueille aujourd’hui Toro Y Moi et Kazu Makino de Blonde Redhead. La marque de fabrique demeure : des beats lâches bornent des atmosphères angéliques. Le tout savamment dosé, comme pour respecter un équilibre élémentaire, eau, feu, air, terre. Qu’on se rassure, rien d’ésotérique ici. Ce deuxième album soigné le confirme : Nosaj Thing ne doit son statut d’étoile montante qu’à lui-même.

 

ORBIT est un collectif né en 2014, issue de la rencontre et l’initiative de quelques fervents adorateurs de textures musicales organiques et d’harmonies cosmiques (beatmakers, musiciens, animateurs radio) ayant pour analogie la volonté de participer au développement de la musique dite Offbeat, Brokenbeat et Wonky à Lyon, ainsi qu’à la promotion de ses acteurs locaux.

Cet univers aux inspirations plurielles, puisant dans le hiphop et le jazz, en assumant sa parenté aux musiques expérimentales et à l’électro, porte ses référents internationaux - Flying Lotus, Nosaj Thing, Dimlite - et français - Fulgeance, Yoggyone, Zerolex - mais l’offre en terme d’événements au niveau local est mince.ORBIT souhaite donner la parole à cette forme musicale et ses acteurs, pour la transmettre au plus grand nombre, à travers l'organisation d'évènements centrés sur l'écoute et le partage.Inspiré entre autre par le label indépendant Brainfeeder et le club Low End Theory (Los Angeles), le collectif ne cache pas son ambition et souhaiterait favoriser la rencontre de ses différentes figures françaises et internationales, pour faire de Lyon un point de passage incontournable pour tous les amateurs de Offbeat.


Kuna Maze LIVE (Orbit, Lyon)
Producteur lyonnais, Kuna Maze propose une musique aux multiples influences. Les sonorités de ce trompettiste de formation, entre hip-hop, électro, expérimentale, jazz, et nourrit aux samples dans la tradition du crate digging, oscillent entre nappes hypnotiques et beat déconstruit. Influencé par des artistes tel que Jay Dee, Flying Lotus, Shlohmo ou encore Sun Ra pour ne citer qu'eux, il crée une musique et un univers qui lui sont propres.


Woodwire LIVE (Orbit, Lyon)
Beatmaker lyonnais, Woodwire s’inspire des artistes multi-instrumentaux tels que Baths, Prefuse 73, Gold Panda ou encore Shigeto.
Il présentera un live virvoltant entre offbeat déstructuré et downtempo mélancolique, décorant l'ensemble d'un timbre électronique enrobé dans des nappes aériennes.

 

 

 

Proposé par ENCORE et le Transbordeur