DIM. 08 
JUIN. 2014
> 19H00

 

GENRE : MUSIQUE ET VÉLO

TARIF : 10 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

FESTIVAL ROULEZ JEUNESSE : LAS KELLIES + DUCHESS SAYS + TOO GIRLY DJ's 

 

Créée à l’automne 2013 par une poignée de passionnés de vélo et de culture, l’association Roulez Jeunesse passe le grand plateau et met sur pied un tout nouvel événement, le festival -du même nom- ROULEZ JEUNESSE, dont la première édition aura lieu du Vendredi 6 au Dimanche 8 Juin prochain à Lyon !

Le festival ROULEZ JEUNESSE se composera de deux programmes distincts, un de jour au Vélodrome à ciel ouvert du Parc de la Tête d’Or et un programme de nuit (Vendredi 6, Samedi 7 & Dimanche 8 au soir), qui investira deux lieux emblématiques des soirées lyonnaises : Le Sucre et évidemment Le Transbordeur, pour un programme festif samedi 7 juin avec :

 

LAS KELLIES

Las Kellies, ça commence en 2005, quand trois filles se rencontrent à un concert à Buenos Aires, empruntent les amplis et les instruments de leurs potes, et se mettent à jouer dans un garage. Devenues en quelques années les reines de la scène underground argentine, leur premier opus « Shaking Dog ! » (2007) est un cocktail épatant de rock brut et épicé, qui doit autant au vieux rock and roll qu’aux Raincoat…s. Leur quatrième album « Total Exposure », sorti chez Fire Records (The Pastels, Guided by Voice, Spacemen 3, etc) et mixé par Dennis Bovell (The Slits, Madness, Fela Kuti) est sorti en Septembre 2013. Les Kellies y mêlent sons garages catchy et cumbia, dub et post-punk, à l’image de leurs lives fun et impertinents qui fusionnent le sens vestimentaire alambiqué de Devo et le côté sautillant d’ESG.

 

DUCHESS SAYS

 

Après un concert devenu légendaire au Sonic en Juin 2012, et une tournée annulée in extremis l’année dernière pour raisons de santé, Annie-Claude et ses boys Ismael (claviers), Phil (basse) et Simon (batterie) aka DUCHESS SAYS, le groupe toujours le plus dingue de Montréal depuis 10 ans, reviennent à Lyon chargés à bloc avec un nouvel EP à paraître au printemps et un album en préparation pour la fin de l’année !

 

TOO GIRLS DJs

Élevées dans les années 80′ pour le meilleur et pour le pire. Les 90′ commencent à tracer les grandes lignes. En 2000, elles s’encanaillent dans l’underground puis se rebellent en écoutant Abba et Beyoncé. Elles admettent leur goût prononcé pour l’electro-clash et le booty-shaking mais se seraient aussi bien vues cheerleaders ou twisteuses 60′. Finalement, Too Girly DJs se résume surtout à des filles, du style et du rock ! 


Proposé par Roulez Jeunesse avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention "Lyon sur scène".