SAM. 07 
JUIN. 2014
> 23H30

 

GENRE : MUSIQUE ET VÉLO

TARIF : 12 EUROS

OUVERTURE DES PORTES > 23H30

FESTIVAL ROULEZ JEUNESSE : ARNAUD REBOTINI + DAVID CARRETTA + 2080 + DIANE 

 

Créée à l’automne 2013 par une poignée de passionnés de vélo et de culture, l’association Roulez Jeunesse passe le grand plateau et met sur pied un tout nouvel événement, le festival -du même nom- ROULEZ JEUNESSE, dont la première édition aura lieu du Vendredi 6 au Dimanche 8 Juin prochain à Lyon !

Le festival ROULEZ JEUNESSE se composera de deux programmes distincts, un de jour au Vélodrome à ciel ouvert du Parc de la Tête d’Or et un programme de nuit (Vendredi 6, Samedi 7 & Dimanche 8 au soir), qui investira deux lieux emblématiques des soirées lyonnaises : Le Sucre et évidemment Le Transbordeur, pour un programme festif samedi 7 juin avec :


ARNAUD REBOTINI - Paris (France) Live

Fondateur du groupe Black Strobe en 1997 avec son compère d’alors Ivan Smagghe, auteur en solo de deux album techno de haute volée « Music Components » en 2008 et « Someone Gave Me Religion » en 2011, ARNAUD REBOTINI est un personnage complexe. Mélomane érudit, passionné autant par le blues old-school américain que par le black-metal nordique, ARNAUD REBOTINI construit une techno aussi fine que puissante uniquement sur claviers et boites à rythmes analogiques, faisant le pont entre « l’intelligentsia » des compositeurs du Groupe de Recherche Musicale (GRM) qu’il côtoie et les dancefloors les plus moites de la planète. Maître de ses machines, ARNAUD REBOTINI propose un live techno 100% analogique (sans aucune trace d’ordinateur) aussi puissant à écouter que passionnant à regarder, maniant touches, potentiomètres et boutons comme peu savent le faire aujourd’hui.

 

DAVID CARRETTA - Marseille (France) Live
Hyperactif sur la scène techno hexagonale depuis plus de vingt ans, propulsé dans tous les clubs européens depuis la fin des années 90 grâce à ses sorties sur le label de DJ Hell International Deejay Gigolos, DAVID CARRETTA est l’un des parrains de la scène électronique française, statut qu’il partage d’ailleurs avec son ami de longue date ARNAUD REBOTINI, présent lui-aussi sur cette soirée du 7 Juin au Club Transbo. Adepte d’une techno sauvage et taillée pour le dancefloor, DAVID CARRETTA s’associe depuis 2011 à WORKERPOOR et crée le label Space Factory, sur lequel paraissent la plupart de ses dernières productions, lorsqu’elles ne font pas parti du catalogue de choix du label ZONE de The Hacker et Gesaffelstein.

2080 - 16bit - Lyon (France) Live
compose de la musique electrochiptune, c’est-à-dire un mélange entre des sons électro avec des synthés anologiques traditionnels et des puces de consoles de jeu comme la Gameboy et le Commodore64. 2080 est aussi motion designer en pixel art, comme en témoignent les deux clips ci-dessous !


DIANE - Lyon (France) Dj Set 

Dans la musique de Diane se trouve son histoire : de ses origines classiques, avec leurs mélodies, leurs harmonies, leurs finesse à l’influence de la musique électronique, ses rythmes, sa façon de toucher au plus profond de l’âme. Diane résume ainsi sa musique : sans frontières, une façon de naitre à nouveau, de se dépasser. Cette philosophie est marquée par ses multiples influences qui vont de la techno dark et incisive de The black dog, à la musique d’Opéra de Madame Butterfly, en passant par la New-wave de Dépêche Mode ou encore l’Italo Disco de Koto.

 

Proposé par Roulez Jeunesse avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention "Lyon sur scène".