SAM. 04 
OCT. 2014

> 22H00

 

GENRE : BASS MUSIC

TARIFS : 22 EUROS

OUVERTURE DES PORTES : 22H

RUMBLE NUIT 2 : FOREIGN BEGGARS, FIGURE, GRIZ, MALA...

 

FOREIGN BEGGARS (MAU5TRAP / OWSLA / PAR EXCELLENCE - LONDRES / UK)
Grime, Hip-Hop, Dubstep
Groupe de Grime issu de Londres, MC Orifice Vulgatron, MC Metropolis et Dj NoNames forment le turbulent groupe de hip-hop le plus innovant d'Europe. C'est une ascension fulgurante qui les a fait passer de groupe underground au statut de papes européens Hip-Hop/Dubstep. Créateurs incontournables de ce mouvement, ils signent plusieurs ft. avec des DJ « poids lourds » comme Noisia, ou Skrillex. Véritable millefeuille musical, leurs inspirations hybrident hip-hop, ragga, drum'n'bass & co, sans effet indigeste. Préparez-vous à un show explosif !

FIGURE (DOOM / OWSLA - EVANSVILLE / USA)
Dubstep / Drumstep
Excellent DJ originaire des États-Unis, Josh Gard aka Figure est un talentueux producteur et DJ, adepte de Dub step, Drumstep, et de différents courants dont il nourrit ses sets. Avec quelques collaborations avec les plus grands tel que Excision, Flux Pavillion et Borgore vous assure une ambiance monsters aux basses grinçantes. Montez dans le grand 8 de cet Horror Park et embarquez pour une aventure Dubstep hors du commun !

GRIZ (LIBERATED MUSIC - DETROIT / USA)
Glitchy Bass, Soul, Funk
Originaire de Detroit, le jeune Grant Kwiecinski a 23 ans et fait partie de cette génération de producteurs surdoués. GriZ répand son amour sur scène avec des ordinateurs, des controlleurs et son saxophone. Grand ami de Gramatik, il mélange avec subtilité la Soul, le Funk et des grosses basses glitchés. Sans aucun doute un des grands moments du Rumble nous attend lors de son set.

KAROL CONKA (MR BONGO - CURITIBA / BRÉSIL)
Hip-Hop, R&B, Soul
Si le Brésil abrite le poumon du monde, l'Amazonie, les mégalopoles ne sont pas en reste. Rio, São Paulo, Belo Horizonte… Autant de villes industrielles, bétonnées, modernes. La musique de Karoline dos Santos de Oliveira, alias Karol Conkà, est un peu la synthèse de ces deux visages. De Curitiba, au sud de Sao Paulo, elle mélange percussions traditionnelles brésiliennes, chant portugais et hip hop électronique moderne. L'atabaque (percussion du Nordeste) et les beats électro s'entrelacent, formant le lit d'une basse synthétique, ronde, enveloppante, puissante. Des instrumentations presque tribales, qui évoquent la moiteur torride du Brésil. A mi-chemin entre Diplo et M.I.A, sa musique invite assurément à la danse et dépayse tout en restant en terrain balisé.

MALA (DMZ / DEEP MEDI - UK)
Dubstep
Depuis 2005, Mark Lawrence fait figure de précurseur dans le milieu de la bass music. Qu'il s'agisse de son label Deep Medi Musik ou de DMZ, groupe qu'il a fondée avec Loefah et Coki, le nom de Mala inspire toujours le respect. Passionné par la basse et le vinyle dès son plus jeune âge, il ambitionne depuis toujours de transmettre cette envie à ses pairs ainsi qu'aux plus jeunes. Paradoxalement, il n'essaime que peu de productions et la plupart du temps sur vinyle et en édition limitée. L'occasion est donc rare de pouvoir assister à l'une de ses performances.

BLUE DAISY (37 ADVENTURES / BLACK ACRE - LONDON / UK)
HIP HOP / Nu Jazz / ELECTRO
Derrière Blue Daisy, se cache Kwesi Darko, l'homme qui fait se rencontrer le hip hop et Black Sabbath, Public Enemy et Godspeed You ! Black Emperor. Cet artiste à l'univers unique se révèle au public en 2009, avec "Space Ex" un morceau avec la chanteuse française LaNote, élu « Meilleur nouvelle chanson » sur Pitchfork.com. Il s'en suivra un EP sur Black Acre salué par la critique. 

DÉBRUIT (SOUNDWAY / MUSIQUE LARGE / CIVIL MUSIC - PARIS / BRUXELLES / LONDON)
AFRO-BEAT / SPACESHIP FUNK / SYNTHETIC GROOVES
Basé à Londres, le producteur français dEbruit aime puiser dans des mélodies ancestrales pour bâtir des puzzles futuristes. Exception dans la scène électronique, sa palette magique compte des sonorités traditionnelles de tous horizons. Il découpe, réassort et assemble ce grand melting pot musical sous une forme electro unique bien à lui. Son live tropical et énergique prend tout à tour des allures de Hip Hop, d'afro beat européanisé et autres métissages incongrus.

----

Souhaitant fédérer autour d’une idée forte les concepts de festivité, puissance, et de rayonnement culturel propre à la Bass Music, le nom de RUMBLE FESTIVAL semble le plus à même d’exprimer les différentes facettes de ce projet. D’une part, il provient de la traduction littérale du verbe anglais « to rumble », signifiant littéralement « gronder », et induisant une notion de basse fréquence, mais aussi de tension palpable.

Troisième édition pour le festival proposé par l'équipe de Totaal Rez, partenaire régulier du Transbo avec les soirées EZ!, Dub Echo et Haste.

Après un premier tour de chauffe en 2011, les deux précédentes éditions ont su trouver leur public, que ce soit au Transbordeur ou dans différents lieux de la ville.

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

Proposé par Totaal Rez et le Transbordeur