MER. 01 
OCT. 2014

> 20H00

 

GENRE : ABSTRACT HIP HOP & UK BASS

TARIFS : 10 EUROS

OUVERTURE DES PORTES : 20H

RUMBLE OPENING : LOW LEAF + RAS G + ZEROH + BUBZZ

 

LOW LEAF (LOS ANGELES / USA)
Hip-Hop / Low Beat
Low Leaf combine la multi-instrumentation en jouant de la harpe, du piano, de la guitare, tout en chantant ou en rappant. Entre du low beat un brin chill-wave, du M.I.A et des harmonies à la Flying Lotus.

RAS G (BRAINFEEDER / ALPHA PUP - LOS ANGELES / USA)
Ghetto Sci-FI / Hip-Hop
Depuis son arrivée sur Terre, Ras G a fait de Los Angeles son QG. Il explore l'espace et le temps à travers sa musique futuriste. Producteur, DJ et directeur artistique du label Poo-Bah Records, il est l'un des premiers membres du collectif de Flying Lotus, Brainfeeder. Ses lives cosmiques sont une savante alchimie entre basses massives et ambiances psychédéliques, ponctuées de sa marque de fabrique « Oh Ras! ». 

ZEROH (HIT+RUN - LOS ANGELES / USA)
Hip-Hop / Experimental Beats / Electronique
Zeroh est un rappeur et beatmaker passionné qui a choisi un nom sans temporalité à l'image de sa musique : un hip hop éthéré qui progresse des années 1990 à 2090. Proche du rappeur Jonwayne et Jeremiah Jae, il a développé une esthétique singulière tant dans l'écriture que dans les enregistrement. Zeroh produit aujourd'hui une partie de la musique expérimentale la plus créative de Los Angeles.

BUBZZ (NO RULES CORP - LYON / FR)
Hip-Hop & Beats
Le collectif de street art No Rules Corp a une branche musicale armée et elle se nomme Bubzz. DJ impeccable aux disques chargés en basses qui inquiètent les voisins, Bubzz mixera Ghetto entre Grime, UK Garage et UK Bass dérangée. Un set rempli de surprises à ne surtout pas rater.

----

Souhaitant fédérer autour d’une idée forte les concepts de festivité, puissance, et de rayonnement culturel propre à la Bass Music, le nom de RUMBLE FESTIVAL semble le plus à même d’exprimer les différentes facettes de ce projet. D’une part, il provient de la traduction littérale du verbe anglais « to rumble », signifiant littéralement « gronder », et induisant une notion de basse fréquence, mais aussi de tension palpable.

Troisième édition pour le festival proposé par l'équipe de Totaal Rez, partenaire régulier du Transbo avec les soirées EZ!, Dub Echo et Haste.

Après un premier tour de chauffe en 2011, les deux précédentes éditions ont su trouver leur public, que ce soit au Transbordeur ou dans différents lieux de la ville.


Proposé par Totaal Rez et le Transbordeur