SAM. 21 
FEV. 2015
> 18H30

 

GENRE : INDIE POP-ROCK

TARIF : 35 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS > 19H30

THE KOOKS + BLEACHERS + NAT JENKINS

 

Ah Brighton. Ses plages à une heure de Londres, sa promenade en bord de mer, sa fête foraine. Restée célèbre comme lieu de baston entre mods et rockeurs, la station balnéaire anglaise a toujours été le lieu de naissance ou de villégiature de musiciens et artistes de tout bord.

Fatboy Slim y a inventé le Big Beat, Paul McCartney y a longtemps séjourné, Primal Scream et the Eighties Matchbox B-Line Disaster y ont répété dans les caves, Noel Gallagher, Nick Cave, David Gilmour ou Carl Cox vont s'y faire bronzer l'été, entre autres célébrités.

C'est donc à Brighton que Luke Pritchard et ses potes montent THE KOOKS il y a 10 ans, en référence à une chanson de David Bowie, l'une de leurs idoles.

Inspiré par le rock 60's et la brit-pop des 90's, le groupe signe rapidement avec Virgin pour sortir l'album “Inside in / Inside out”, qui rencontre un succès foudroyant : quadruple disque de platine au Royaume-Uni, à une époque à ce genre de récompense à encore valeur marchande.

Aux côtés des Libertines et des Arctic Monkeys, THE KOOKS marque le renouveau de la pop anglaise, après la vague Blur - Oasis des années précédentes.

Le succès ne faiblit pas aves les albums suivants, et c'est en chef de file du mouvement que le groupe annonce en avril 2014 la sortie se son 4e album. Très abouti, mêlant de nombreuses influences et laissant plus de part aux envolées psyché, “Listen” devrait suivre la même voie que ces prédécesseurs.

Le groupe viendra le présenter au public français début 2015, avec une date au Transbo le 21 février !


Attention, deux premières parties sont annoncées, BLEACHERS et NAT JENKINS, ouverture des portes 18h30 !

 

Proposé par Eldorado & Co