JEU. 10

OCT. 2013
> 19H00

 

GENRE : JAZZ FUNK

TARIF : 28 EUROS

OUVERTURE > 19H00

TROMBONE SHORTY & ORLEANS AVENUE + SPLEEN

Troy Andrews n'a pas usurpé son surnom de TROMBONE SHORTY. Déjà il n'est effectivement pas très grand, mais surtout de natif de la Nouvelle Orléans joue du Trombone (et de la trompette) depuis l'âge de six ans.
Fils du chanteur Jessie Hill et dernier d'une fratrie de musiciens jazz, il joue dans de nombreux brass-band (fanfares) avant de se faire un nom. Au milieu des années 2000, sa renommé grandissante le fait jouer avec Fred Wesley, Maceo Parker, Harry Connick Jr, mais aussi Green Day ou U2 ! Il apparait ensuite dans la série “Treme” diffusé sur HBO qui dépeint l'univers de la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katrina, à travers ses musiciens de jazz.
Très engagé, il a fondé une fondation et s'engage dans les projets éducatifs parrainées par Michelle Obama. Il est de retour en octobre pour enflammer le Transbo !

“Voices”, le nouveau projet de SPLEEN, est le troisième album du jeune et talentueux autodidacte. Après de nombreuses collaborations avec entre autres Cocorosie, Devendra Banhart, Bat for lashes, Antony, TV on the Radio, Yael Naïm, pour ne citer qu'eux, qui lui aura permis en parallèle de ses projets de confronter sa musique avec la leur et vice versa, il nous revient avec cet album auto-produit acappella. A découvrir en première partie de soirée !

Proposé par Les Derniers Couchés