JEU. 09 
AVR. 2015
> 18H00

 

GENRE : METAL HARDCORE

TARIF : 28 EUROS + frais de loc.

DÉBUT DES CONCERTS > 18H45

WE ROCK LYON : SICK OF IT ALL + DAGOBA + BLACK BOMB A + TAGADA JONES + AqmE

 

Active depuis 2008, la structure Sounds Like Hell Productions propose des concerts axés autour des musiques dites “extrêmes” tout au long de l'année.

Les organisateurs accueillent notamment Otep au C.C.O ou encore Moonspell au Ninkasi en mars 2015.

Ils vont mettre les petits plats dans les grands pour l'événement “We Rock Lyon”, annoncé le 09 avril au Transbo, avec un plateau regroupant 5 groupes français et internationaux, parmi les plus emblématiques de la scène hardcore et métal ! Les groupes seront annoncé entre le 15 décembre et le 26 janvier 2015, stay tuned !

SICK OF IT ALL

Le groupe Sick Of It All figure au rang des vétérans de la scène hardcore new-yorkaise, dont le groupe est l'un des fondateurs, dés ses débuts en 86.

Mettant en musique la sourde violence urbaine qui rampe de Brooklyn à Manhattan, du Bronx à Harlem, SOIA crache à la cadence d'une rythmique mitraillette, les pépins d'une grosse pomme que l'on sait vérolée de l'intérieur.

Avec des classiques que sont “Scratch the Surface” ou “Built to Last”, le groupe a alimenté les ventes de nombreux labels de référence (Relativity, Fat Wreck Chords, Revelation, Lost & Found...). Leur nouvel album “Last Act of Defiance”, paru sur Century Media, à remis le monde en marche sur une demi-haure de musique à peine : court, intense, déterminant.

Sur scène, les quatre Américains s'affichent en patron : une performance musicale et physique, une décharge d'adrénaline toujours impressionnante !

► DAGOBA

C’est à Marseille que se forme ce groupe de metal, autant influencé par le néo metal de Deftones et Korn, que par les pionniers du thrash metal tels Machine Head, Metallica ou Pantera. 

En juillet 2005, Dagoba signe chez Season Of Mist et se produit en première partie de Korn le mois suivant. Le second album des marseillais est enregistré au Danemark avec le producteur Tue Madsen, qui souhaite les faire évoluer en division mondiale. “What Hell Is About” sort en février 2006 et relève encore le niveau d’un cran. Alliant des passages plus mélodiques (avec recours à l’électro) à une puissance et une rapidité toujours accrue, l’amélioration technique de Dagoba leur fait décrocher un sésame inespéré : une première partie de Métallica en Espagne et une tournée mondiale. 

En Mai 2013 sort le cinquième album studio du groupe “Post Mortem Nihil Est”, produit par Logan Mader à Los Angeles. S'en suite une tournée européenne avec Epica et Dragonforce.

► BLACK BOMB A

Formé en 1995, Black Bomb A puise son inspiration dans un punk entremêlé de metal et de hardcore. Avec la particularité d'avoir deux chanteurs, le groupe qui à ses débuts aimait à ne pas se prendre au sérieux s'est rapidement retrouvé propulsé sur les devants de la scène metalcore.

Leur septième album "Comfortable Hate" est actuellement en cours de mixage à Los Angeles chez Mr Logan Mader et sortira le 24 février 2015 chez Verycords, il marquera le grand retour d'Arno au chant.

Après avoir traversé de nombreux pays et avec près de 800 concerts à leur actif, Black Bomb A est prêt à faire exploser le Transbordeur jeudi 9 avril !

► TAGADA JONES

Brut de décoffrage et sans fioriture, mais tellement efficace ! Ces cinq énergumènes rennais ne font pas dans la dentelle. Ils distillent un venin sonore virulent, agressant les oreilles et titillant les sensibilités.

Le mélange est détonant : guitares métal, voix à tendance gueulante, textes griffus en français, SVP, et quelques machines par-ci par là. Depuis 93, ils traînent sur les routes de France, agitant les scènes, déversant leur hargne, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Les textes sont crus, évoquant un quotidien pas toujours rose ou hurlant une rage de vivre.

En 2014, le groupe sort "Dissident", son 8e album studio sur lequel on retrouve en invités Vinc' de Aqme, Stéphane de Loudblast, Poun de Black Bomb A, Reno de Lofofora mais aussi Loran des Bérus et Guizmo du groupe Tryo.

AqME

Rares sont les groupes à avoir survécu au départ de leur chanteur. Pour AqME, il n’a jamais été question de baisser les armes, mais au contraire de se tenir debout, quoi qu’il arrive, le torse bombé face à l’adversité.

Au delà de la symbolique religieuse, c’est aussi dans cet inconscient conquérant qu’il faut comprendre le titre de ce septième album studio, “Dévisager Dieu”. Pas de foire à la foi, ni de bonheur arrosé à l’eau bénite, mais une entité effrontée qui, même au cœur de la tempête, regarde son destin droit dans les yeux pour en saisir les rênes.

Porté par cette intensité live et le soutien indéfectible de son label historique AT(h)OME, c’est un quatuor décomplexé et maitre de lui-même qui est entré en studio. Sans jamais renier l’orage métallique de ses dernières productions, AqME renoue ici avec les mélodies entêtantes de ses débuts.


Proposé par Sounds Like Hell productions.