EVERYDAYZ à
L'ORIGINAL FESTIVAL

L'ORIGINAL FESTIVAL PRÉSENTE,

EVERYDAYZ LE LUNDI 01 JUIN AU TRANSBORDEUR

Suite à la sortie de son nouvel album "Almeria" w/ Phazz, le jeune beatmaker sera présent sur la scène lyonnaise pour la 12éme édition de l'Original Festival. 

On lui a posé quelques questions rien que pour vous.

Photo © Brice Robert, Summer Sessions 2012. 

EVERYDAYZ dans un bon jour...

Focus sur ce jeune français d'origine russe qui n'en est pas à son coup d'essai. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est que vous l'avez surement entendue aux côtés d'Agoria, Némir ou encore lors de la première partie de Stromae.


A 26 ans, Ilia Koutchoukov, alias Everydayz est un beatmaker entre hip hop et éléctro futuriste, mais aussi producteur. Ses influences musicales passent par DJ Premier, Daft Punk et même Gainsbourg. Du vintage au moderne, le producteur n'a jamais eu envie de choisir. Réelle expérience de la scène, il joue en 2013 pour un numéro des célèbre Boiler Room, qui prouve bien le talent de l'artiste.

Tous séduit par son EP "Né sous le sun", il nous offre en collaboration avec Phazz un nouvel LP nommé "Almeria".

L'idée de faire cet LP, c'est grâce à Nowadays Records, qui a contacté Ilia et lui a demandé de choisir un artiste avec lequel il aimerait réaliser une collaboration. Phazz lui apporte la technique et la rigueur et Everydayz lui apporte le sens du détail.


«Né sous le Sun, c'est une façon de dire qu'on est tous des enfants du soleil», dit Ilia, «que l'on possède tous une force ou un talent et qu'on a le choix de canaliser cette énergie dans quelque chose de positif soit pour détruire ou bâtir un empire».

Loin de s'arrêter en si bon chemin, Everydayz poursuit sa recherche constante dans le vaste monde de la musique.

3 Questions à EVERYDAYZ

> Que représente pour toi l'Original Festival ?
Un rendez-vous incontournable de la culture hip-hop


> Quels sont tes projets pour l'avenir ?

Il y en a plusieurs :  je viens de sortir Almeria, un album instrumental composé avec Phazz (beatmaker / Producteur Lyonnais). L'album est déjà disponible et le clip du single " Girl Of My Dream " arrive très prochainement.

Parallèlement, nous sommes sur la création d'un nouveau Live avec Nemir, avec une formation "Live Band".

Cet été, je joue sur pas mal de festivals, notamment les Francofolies de La Rochelle, Festineuch en Suisse ou le festival Crossover à Nice.


> Ton meilleur souvenir au Transbordeur ?

C'est un vieux souvenir, nous avons gagné le Buzz Booster avec Nemir et Gros Mo en 2010, la finale était au transbordeur.

Même si ça n'a pas changé notre vie, ça faisait plaisir de gagner quelque chose.

Toutes les infos sur EVERYDAYZ

Page Facebook

En live lundi 01 Juin au Transbo

> Propos recueillis par Suzon Marin