ven. 20
Dec. 2019
> 19h00

 

GENRE : SHOW PERCUSSIF / MÉTAL

 

TARIF PRÉVENTE : 29,90 EUROS (frais de loc. inclus)

 

OUVERTURE DES PORTES > 18H30

DÉBUT DES CONCERTS > 19H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

les tambours du bronx + sidilarsen + ACYL + FLAYED

 

LES TAMBOURS DU BRONX

Plus qu’un groupe, des individualités sans pareil  qui s’affrontent, s’accordent et se confrontent…

Les Tambours du Bronx donnent ainsi un sens à l’expression « art vivant » : l’énergie, le flux, la vie même émane du jeu de cette bande à 16 têtes qui, loin de laisser de marbre, fascine et submerge. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples : Une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris, le tout dans une cohésion violemment esthétique. Être là, entiers, debouts et battre le fer comme s’ils allaient mourir demain. Et recommencer.

 

L’exhibition des corps s’échauffant dans une mécanique rythmée à la perfection hypnose et le spectacle est cathartique. Le public et Les Tambours interagissent, l’un nourrit les autres : le public est effectivement leur capital. L’épuisement n’existe plus, chaque musicien agissant, frappant, hurlant, avec l’énergie d’un public transcendé. La musique prend chair et on exulte avec eux.

 

SIDILARSEN

3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour. En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. À l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent 2019. À l’heure de la sixième extinction, ils questionnent le choix, le cœur, l’inéluctable, sans complaisance. 

Il n’est pas question ici de mélancolie, mais de feu et de sang. Brûlant comme le fer en fusion, SIDILARSEN est devenu dangereux.  Plume  en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions. Masterisé par  Drew Lavyne  à New York (Foo Fighters, Terror, Norma Jean, Snoop Dog...) la machine devient bulldozer. « À VIF », « ZERO UN ZERO », « START UP NATION », « ON VA TOUS CREVER », « GOD'S GOT GUNS » sont des hymnes. Leur metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires. 

Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu ! 
Prêts pour l’incendie ?

 

Premières parties : ACYL + FLAYED

Groupe de métal ethnique expérimental, ACYL mêle aux riffs rocks et métals des rythmes et mélodies berbères maghrébins. L'utilisation d'instruments traditionnels tels que la derbouka, l'oud, l'udu, le bendir,... donne à leur musique une dimension saharienne et une énergie hors du commun !

 

Imaginez si Led Zeppelin ou Ozzy et les Black Sab’ se formaient de nos jours ? Et bien FLAYED c’est la saveur du Hard Rock des années 70 avec l’énergie et la puissance du Rock actuel. Et comment rester indifférent face à l’énergie développée par le groupe en live ? Emmenée par un chanteur charismatique doté d’une voix exceptionnelle, cette machine à groove s’appuie sur une rythmique en béton et des solis endiablés !

 

Proposé par Access Live