VEN. 26 NOV. 2021
> 20h00

KADY DIARRA + SMARTY

EN CONCERT

GENRE : AFRO GROOVE ANCESTRAL / RAP

 

CONFIGURATION SALLE : CLUB TRANSBO - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

La présentation d'un passe sanitaire valide est obligatoire à l'entrée.

Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière. Du gel hydroalcoolique est tenu à votre disposition dans la salle.

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

> CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

KADY DIARRA

Originaire du pays Bobo au Burkina Faso, Kady Diarra a grandi à Abidjan au sein d'une famille de griots de l'ethnie Bwaba. Enfant, elle s'est formée à la musique et à la danse en participant aux cérémonies qui rythment la vie de la communauté Burkinabé. Depuis 1998, Kady Diarra vit la musique dans un esprit de célébration partagée avec des musiciens qui mêlent les rythmes du Sahel avec l'appel du balafon et du n'goni. Aujourd'hui basée en Ardèche, Kady Diarra vient de sortir son 3e opus, Burkina Hakili, un disque qui célèbre la bonne fortune et la puissance des femmes, mais dénonce aussi la violence de nos sociétés contemporaines. (Radio Nova)

SMARTY

Révélé avec le groupe Yeleen qui a contribué pendant dix ans au développement du rap africain, le Burkinabè Smarty poursuit son œuvre militante en solo, récompensée par le prix Découvertes RFI en 2013, et qui révèle également à travers son statut d'ambassadeur pour l'UNICEF.
Plus récemment, il a collaboré avec Magic System, et se prépare à embraser le stade de Ouagadougou pour un concert géant pour présenter son nouvel album 'Odyssée', quelques jours avant Les Nuits du Faso....

 

Proposé par Faso Monde avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.

Les Nuits du Faso

Cet événement artistique et culturel a été initié sur l'agglomération lyonnaise depuis plusieurs années par l'artiste burkinabé Jahkasa.

Il a pour ambition de développer les passerelles entre le Burkina Faso et la France et plus largement entre les continents africain et européen. Ce projet, en plus de contribuer au renforcement des échanges et du métissage entre les peuples, est une ouverture, une découverte mutuelle des diversités culturelles. Le projet propose un évènement artistique de qualité riche en musiques et en danses en live invitant différents artistes d'ici et d'ailleurs et mobilisant de nombreux partenaires de Lyon et son agglomération et du Burkina Faso.

Après une dernière édition au Musée des Confluences, il s'installe pour la première fois au Transbordeur.

Pour sa première soirée, on vous invite à découvrir 2 artistes de la foisonnante scène musicale du Burkina Faso !

Pour sa deuxième journée, samedi 27 novembre, des stages de danse et un bal poussière sont proposés sur plusieurs lieux.

+ D'INFOS

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> NORMAL : 15,00 EUROS (hors frais de loc.)

> TARIF PLEIN / GUICHET : 20,00 EUROS

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture.

Plus d’infos sur pass.culture.fr.