WOLF ALICE

Le quatuor WOLF ALICE, originaire du nord de Londres, est apparu pour la première fois en 2013 avec l'euphorie meurtrie de son premier album "My Love Is Cool". L'album suivant, "Visions Of A Life", sorti en 2018, a consolidé leur ascension, avant la précieuse blessure de "Blue Weekend", sorti en 2022, qui s'est classé numéro 1 des charts britanniques et leur a valu le Brit Award du meilleur groupe.

 

Le 29 août 2025 sortira le quatrième album de WOLF ALICE, "The Clearing", via leur nouvelle maison de disque, Sony Music. On les retrouve au sommet de leur art, devenus un groupe d'une importance culturelle significative. Écrit à Seven Sisters, au nord de Londres, et enregistré l'an dernier à Los Angeles avec le producteur Greg Kurstin, "The Clearing" révèle la situation sonore de WOLF ALICE en 2025, en livrant une collection de chansons extrêmement sûres, débordantes d'ambition, d'idées et d'émotions ; "The Clearing" est un disque véritablement intemporel.

 

À la fois ludique et sérieux, ironique et direct, "The Clearing" est un changement progressif de la part d'un groupe dont l'exploration de l'amour, de la perte et de la connexion humaine a déjà articulé l'expérience du passage à l'âge adulte pour toute une génération. C'est un album pop rock classique qui fait un clin d'œil aux années 70 tout en restant fermement ancré dans le présent. Sur le plan sonore, il n'y a pas de gaspillage, pas de chichis, avec des mélodies plus autoritaires que le groupe n'en a jamais créées auparavant. C'est un nouveau départ, et chacun des membres du groupe le ressent aussi vivement que les auditeur·rice·s.