YVNNIS
YVNNIS et le rap, c'est une évidence. Quelque chose de simple, de fluide, d’authentique. Le parfait équilibre entre l’effervescence de la nouvelle scène et un profond respect des codes. La rencontre idéale entre la spontanéité et la rigueur : la qualité de ses rimes, la précision de son flow et la pertinence de ses placements trouvent leur écho dans la régularité à laquelle il distille ses projets. De "Parhelia" à "Eternal Youth", porté par l’imparable "Vin Italien", ses sorties de 2022 introduisent un univers versatile et élégant, tout en fédérant un public sans cesse plus nombreux.
Brique par brique, de sortie en sortie, YVNNIS s’est patiemment délesté du costume d’étoile montante pour endosser celui d’un artiste pleinement accompli.
passages
au transbo
Déterminante dans sa trajectoire, 2023 l’amène vers de nouvelles sphères : YVNNIS libère "Novae", EP de 10 titres dont les morceaux "Héros" et "Washington" captivent l’auditoire. Cette même année, notre rappeur goûte à l’adrénaline du live, remplissant en moins d’une heure sa première date parisienne (Boule Noire), avant de prendre la route des festivals (Grünt Festival, Les Ardentes, We Love Green). L’énergie contagieuse qu’il dégage sur scène s’imprime dans les esprits.
Déterminé à poursuivre sur cette lancée, il aborde 2024 pieds au plancher avec un nouvel opus, "L’Afro ou les Tresses". À travers ce projet, YVNNIS explore de nouveaux pans de son identité : le single "Gare du Nord" s’impose comme une référence visuelle, au-delà même du rap et de la France. Nominé plusieurs fois aux Flammes, Yvnnis voit l’originalité de ses choix salués. Dans la foulée, il offre à ses fans l’inédit "Pauleta". Preuve de l’ascension irrésistible de YVNNIS, le single "Bara" dévoilé au printemps 2025 signe un retour tonitruant, suivi d’une session Colors de haut vol, à travers laquelle le rappeur présente "Big Shot" : un morceau en quatre temps faisant étal de toute sa polyvalence.
Fin juillet, "Sud de la France" marque un nouveau jalon dans une année déjà charnière, et pourtant loin d’être terminée. Ces 3 titres faisaient en réalité office de prélude à "DND", sa première mixtape à paraître en octobre 2025, marquée par un casting alléchant, de J9ueve à So La Lune en passant par JRK 19. Pour la première fois sur un de ses projets, le natif du 94 croise le fer avec des rappeur·se·s extérieur·e·s à son entourage direct, tout en s’essayant un format plus long. Les 13 titres qui la constituent placent le rap, l’énergie et la maîtrise au centre des débats, tout en offrant un large panel d’ambiances - en témoigne le titre "Emoticone" sur lequel on retrouve un sample de Zaho de Sagazan.