COPYCAT
Inouïs du printemps de Bourges, sélection du Fair, Bars en Trans... LA révélation rock 2025-2026 a un nom : COPYCAT. Avec leur premier EP "morning routine" (27 octobre 2025), Apolline et Zoé nous embarquent avec le smile - mais pas que - dans toutes les galères de leur vingtaine et livrent une bombe d’énergie pour affronter la journée et rendre le chaos sexy.
Ce duo irrésistible naît à la fin d’un repas de famille quand les deux cousines mélangent accidentellement leurs voix; tout de suite l’évidence de n’en faire qu’une, et déjà mémé qui a peur de voir débarquer les paparazzis - true story.
passages
au transbo
Une basse bleue, une guitare rouge, une boite à rythmes : ça va dans tous les sens dans la tête de ces deux meufs qui scrollent d’une émotion à une autre dans une pop vénère. Ça écoute La Femme, Thérapie Taxi, Fontaines DC, Charli XCX, etc., et ça fait surtout beaucoup de vannes, tout le temps. Dans leur copycarnet, on trouve un polaroïd de leur dernière soirée entre potes, un florilège des meilleures citations de mecs relous dans les bars. Juste en dessous, il y a l’amour à distance, le corps qu’on accepte ou non, qu’on blesse, l’ado qu’on était, qu’on finit par accepter.
Tout ça, ça fait des chansons écrites comme des snaps: spontanées, sensibles, brutes et malignes. Et tout ça, ça fait des concerts survitaminés et nécessaires : on rit, on danse et on pense. Entre deux rires complices, des chorégraphies, un presque-cours de pilates et des solos de guitare, des bars de campagne d’hier aux salles pleines de demain.