

JEU. 24
NOV. 2016
> 20h30
GENRE : RAP
TARIF : 16 EUROS (Hors frais de loc.)
OUVERTURE DES PORTES > 20H00
DEBUT DES CONCERTS > 21H00
FOODTRUCK SUR PLACE : CHEZ GG
CABALLERO & JEAN-JASS + DI-MEH
À Lyon, la fin de l'année s'annonce bouillante. Alors que Totaal Rez et SURL font venir, chacun de leur côté, LUTĒCE et King Doudou le 20 octobre, Makala et DTWEEZER le 28 octobre et Adrian Younge le 18 novembre, les deux équipes s'associent pour inviter la crème de la crème de la Belgique et de la Suisse au Club Transbo.
CABALLERO & JEANJASS
Pendant que certaines nations européennes se replient sur elles-mêmes, d'autres visent clairement l'expansion. Rapologiquement parlant, c'est le cas de la Belgique, qui grignote de plus en plus de terrain grâce à ses talents nationaux. Caballero & JeanJass binôme bouillant toujours partant pour une leçon de bon goût et d’insolence, n'échappent pas à la règle.
"Quand on me demande du feu, je lâche un couplet". Oui, le Pharaon Blanc et le Double J ont pris le parti de ne plus vraiment faire comme tout le monde avec leur projet commun "Double Hélice", qui les a imposé sans peine comme les Belges les plus cools du rap jeu francophone. Flows topnotch, complicité, second degré et punchlines sibyllines, l'évidente fausse politesse du duo cachant des égotrips des plus efficaces.
Un album classieux qui a pu se glisser sans effort dans le top 5 des de 2016, façon Papa dans Maman un soir de paye. Après tout, comme ils le disent eux même "J'viens du pays de Hergé, médaille couleur or jaune parce que j'mets des grosses gifles. » Il y a donc fort à parier que vous ressortiez de ce concert avec la joue rouge.
DI-MEH
On l'a vu : en football, les matches opposant la France et la Suisse ne font pas dans la demi mesure. Ils donnent soit dans le gangbang collectif avec un score de 5-0 ou le film de genre soporifique à la Godard quand l'issue déboule sur un match nul.
En rap par contre, les Helvètes malmènent sans pitié l'hégémonie du rap francophone, avec notamment Di-Meh qui n'en finit plus de faire briller le blason de sa SuperWakClique.
Et sur scène, le jeune genevois prouve une fois de plus qu'il faudra compter sur lui dans les mois à venir. Pas sur que l'entraineur Suisse puisse en dire autant.
Proposé par SURL et Totaal Rez en accord avec le Transbordeur.
