Lysistrata rejoint la Cold Fame Party ! Penelope Isles ne pourront malheureusement pas être des nôtres samedi prochain. Le plus furieux trio du rock français a accepté de jouer le jeu du remplacement au pied levé. On les en remercie ! Ils viendront tester en exclusivité les nouveaux morceaux de leur album à venir. 

SAM. 24
SEPT. 2022
> 19h30

COLD FAME PARTY : LAST TRAIN + MNNQNS + BANDIT BANDIT + PARK + JOHNNIE CARWASH + ARATAN N'AKALLE + LYSISTRATA + W!ZARD + BRICCIU

GENRE : ROCK

 

CONFIGURATION SALLE : PETITE ET GRANDE SALLES - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 19H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Proposé par Cold Fame et Le Transbordeur.

En septembre prochain, Cold Fame soufflera sa huitième bougie. A cet âge-là, on commence à se faire plein de potes dans la cour de récré et on organise de belles fêtes d'anniversaire le samedi après-midi ! Alors le 24 septembre prochain, on vous invite à notre teuf d'anniversaire, au Transbordeur, où l'on a invité plein de camarades de classe ! Au programme :

 

► LAST TRAIN (FR • Rock)

Trois ans après La Messe de Minuit, les alsaciens, dont on ne compte plus le nombre de concerts, reviennent brancher les amplis à Lyon. Des premiers bars en 2007 jusqu'à l'Olympia de Paris en mars dernier, l'histoire de Last Train est avant tout une histoire d'amitié, dont les deux albums (et demi, en ajoutant "How Did We Get There ?", leur dernier titre cinématographique de 20 minutes) font office de références et dont chaque concert est plus intense que le précédent.

► MNNQNS (FR • Post Punk)

Chainon manquant entre le rock new-yorkais et le post-punk anglais, MNNQNS sort les guitares pour dépasser le mur du son. Avec son exigeant deuxième album "The Second Principle", le quatuor dévoile l'arrivée de synthétiseurs analogiques qui s'entremêlent aux guitares, machines fabriquées maisons par le groupe dans leur nouvelle arrière base de Rouen, Chien Méchant.

► BANDIT BANDIT (FR • Rock Noir)

Est-ce une invocation, ou déjà une métaphore des battements du cœur ? Ce duo-duel rock s’en prend directement à nos tripes. Dans la moiteur de son imagerie, on distingue deux silhouettes à l’aura de gangster, Bonnie et Clyde façon rock sulfureux. Des guitares lancinantes dont le désordre amplifie l’explosivité de l’univers retro, Bandit Bandit harmonise poésie et sensualité.

► PARK - Frànçois Atlas x Lysistrata (FR • Grunge Dérivatif)

Alors que Frànçois & The Atlas Mountains s’est imposé comme une référence de la pop française des 15 dernières années, Lysistrata suit le même chemin en tant que représentant de la nouvelle génération rock saturé et désinvolte. Sur le papier, retrouver ces deux noms investis sur un même projet aurait semblé improbable. C’est pourtant bien réel avec PARK, dont le premier album devrait sans mal marquer les esprits en 2022 !

► JOHNNIE CARWASH (FR • Rock Garage)

Comme un Nirvana aux sonorités positives ou un Wavves sous EPO, le power trio sort de son adolescence avec les relents d'une douce insolence. En justes garants du style garage-pop, qu’ils aiment aussi foutraque et potache que sincère et émotif, ils sont armés d’un premier album « Teenage Ends », prêts à vous déverser leur amour à la gueule.

► ARATAN N'AKALLE (MLI • Blues Touareg)

En 2012, un conflit armé éclate au Mali, 160 000 maliens fuyant les hordes armées se réfugient au Burkina, au Niger et en Mauritanie. Les 6 membres d'Aratan N'Akalle (qui signifie "Les enfants du pays") se rencontrent dans un camp de réfugiés au Burkina-Faso, la même année, et se retrouvent dans la musique, seul refuge et seule occupation. On retrouve dans leur premier album Manamosse Kel Tamasheq des inspirations dans le courant musical assouf et chez des artistes comme Tinariwen, Désert Rebelle ou Vieux Farka Touré.

► LYSISTRATA (FR • Noise Psych Rock)

Maillon essentiel d'une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata ne vous laissera aucune chance. Réussissant comme peu l'union des différents courants de la discipline, Théo, Max et Ben, vingtaine en poche, ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Murs du son et mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale, c'est marqués que vous ressortirez de leurs griffes innocentes ; marqués et heureux. 

► W!ZARD (FR • Post Hardcore / Noise)

Avec « Definitely Unfinished », le trio bordelais change de cap et réalise un nouvel EP coup de poing, gorgé de déflagrations sonores jubilatoires. Piochant audacieusement dans le noise rock, le post punk et le post hardcore, s’inspirant des générations At The Drive In, Metz et Daughters, W!ZARD a le goût du chaos.

► BRICCIU DJ Set (FR • La Teuf)Bookeur chez Cold Fame de jour, animateur de blind-test la nuit (ou l'inverse, on ne sait plus), pas de langue de bois ici. L’important c’est de secouer son popotin, tant au rythme des tubes planétaires, que des pépites afro-house, funk ou hip-hop, chinées par Tonton Bricciu.

 

 

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

 

> NORMAL : 26,80 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF PLEIN / GUICHET : NC

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture. Plus d’infos sur pass.culture.fr.