VEN. 20
JAN. 2023
> 20h00

[COMPLET]

 

DJ DUKE HERITAGE 

 

ROCKIN'SQUAT (ASSASSIN) FT. NIKKFURIE & DJ LOWCUT + DEE NASTY + SOUFFRANCE + NAPOLEON DA LEGEND FT. DJ SCRIBE + DANIEL SON + DJ FAB + DJ STANI & KRISFADER

GENRE : HIP HOP

 

CONFIGURATION SALLE : CLUB TRANSBO - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

 

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Proposé par Panthers et DJ Duke Heritage en accord avec Le Transbordeur avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.

Nous sommes fiers d’accueillir ROCKIN'SQUAT aka ASSASSIN pour clôturer ce line-up de dingue! ASSASSIN c’est plus de 30 ans de militantisme et d’indépendance dans le milieu HH. DJ DUKE a fait partie du groupe pendant 20 ans, il a joué dans le monde entier, a collaboré aux cotés de Squat à l’élaboration du Festival Planeta Ginga à Rio. ASSASSIN c’est surtout la plume de SQUAT et 3 décennies de classiques sans concession à l’image du DUKE que nous connaissions. Pas besoin d’en dire plus…! Il sera accompagné de DJ Lowcut et Nikkfurie de La Caution Préparez-vous à un gros gros bordel !

ll a tout simplement ramené la culture Hip Hop en France! Pionnier et icône du Djayisme en France, c'est la principale source d'inspiration de DJ DUKE. Il a su traverser les époques sans jamais changer son étiquette, fidèle aux valeurs de notre culture... Mesdames, Messieurs GRANDMASTER Dee Nasty nous fait l'honneur de sa présence derrière les platines pour cet événement à la mémoire de DJ DUKE!

Il ne cesse de grimper sur l'échelle du rap français, SOUFFRANCE est le leader de L'UZINE. Chacune de ses sorties ravissent nos oreilles écoute après écoute. Voyant en lui une carrière prometteuse et un talent sous estimé, DJ DUKE l'avait invité à intervenir en feat avec Rocca sur son dernier 45T.

Originaire de Washington DC, NAPOLEON DA LEGEND a grandi à New York et a sorti pléthore de projets ses 10 dernières années. Au sein de sa remarquable discographie, nous retiendrons "The legendary Mixtape" mixée par DJ DUKE. Il sera accompagné aux platines par DJ SCRIBE auteur de la compilation "Light House".

Il était très important pour nous de le faire figurer au line-up de cet événement hommage car il est le dernier aux cotés de DJ LOW CUT à avoir collaborer à un projet avec DJ DUKE. Ce projet c'est SEASON 7, un album prestigieux inspiré de la série mafieuse The Sopranos. Un album épique, aux ambiances froides et sombres sur lequel DANIEL SON, rappeur de Toronto y pose son flow tapageur. DANIEL SON est un emcee qui petit a petit fait son trou aux US, produit par Futurewave, Giallo Point, en feat avec Crimeapple ou Rome Street, son univers n'est pas sans rappeler celui de la célèbre clique de Griselda.

Dans l’hexagone, rares sont ceux qui peuvent porter un regard sur 35 ans de hip-hop en France. DJ FAB est l’un d’eux. Des soirées au Globo aux cotés de Dee Nasty aux studios de Générations avec Underground Explorer, de sa place auprès d’EJM à celle aux côtés de La Caution. Cet homme de l'ombre à croisé maintes et maintes fois DJ Duke, Il partagera sa passion et sa générosité avec vous sur la scène du Club Transbo.

DJ STANI, avant LE PEUPLE DE L'HERBE, c'est aussi DNC, 1er groupe de rap à Lyon, avec lequel DJ DUKE est parti en tournée. DJ STANI, c'est aussi LE 3eme SOUS SOL, studio partagé avec DUKE qui a vu défiler la crême du rap dans les années 90's.

DJ KRISFADER, quand à lui opère aux platines depuis près de 3 décennies, il a fondé IPM, 1er groupe de rap lyonnais a se faire connaître nationalement. Artiste versatile, il peut être crapuleux comme dancefloor, ce qui est certain c'est qu'a chaque session KRISFADER retourne son public !

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> NORMAL : 20,00 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF PLEIN / GUICHET : NC

DJ DUKE
1973-2020

PANTHERS et l’association DUKE HERITAGE présentent la deuxième édition de DJ DUKE HERITAGE, un évènement à la mémoire de DJ DUKE. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association DUKE HERITAGE afin de perpétuer l’action culturelle de DJ DUKE dans les quartiers défavorisés de Lyon et de Rio via le Festival PLANETA GINGA dont il est fondateur.

DJ, Beatmaker et réalisateur, DUKE fut un de ces infatigables hommes de l’ombre pendant de longues années, il a produit pour Youssoupha, Oxmo Puccino, Sean Price et d’autres; collaboré avec The Alchemist, Evidence des DIlated People; s’est retrouvé derrière les platines de KRS-One, La Caution, Madchild ou Assassin pour lesquels il fut DJ Officiel pendant plus de 20 ans…

Chaque année, la soirée DUKE HERITAGE réunit des artistes locaux, nationaux et internationaux avec lesquels il a collaboré afin de célébrer sa mémoire, son art et son engagement.