HORAIRES DE PASSAGE

SCÈNE EXTÉRIEURE

19H00 > VIPÈRES SUCRÉES SALÉES

20H35 > DITZ

23H00 > FONCEDALLE

 

SCÈNE INTÉRIEURE

19H45 > VULVES ASSASSINES

21H30 > DEUS

23H50 > KOUDLAM

SAM. 03
JUIN 2023
> 19H00

FESTIVAL TRANSFER #5

 

dEUS + KOUDLAM + DITZ + VULVES ASSASSINES + VIPÈRES SUCRÉES SALÉES + FONCEDALLE

EN CONCERT

GENRE : INDIE & INTRÉPIDE

 

CONFIGURATION SALLE : GRANDE SALLE - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

 

OUVERTURE DES PORTES > 18H00

DÉBUT DES CONCERTS > 19H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

PARKING P2 DE LA CITÉ INTERNATIONALE (PAYANT) 

PARKING DU TRANSBORDEUR RÉSERVÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 

CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Proposé par Loud Booking et Le Transbordeur.

dEUS
Le légendaire groupe de rock belge dEUS marque son grand retour après 10 ans d’absence avec la sortie du single ‘Must Have Been New’, premier extrait de leur tant attendu 8e album studio How To Replace sorti le 17 février. dEUS n’a jamais eu de philosophie, et pourtant il a su suivre quelques principes. “On ne veut pas se répéter, sans pour autant sacrifier notre style” explique le genial leader Tom Barman. Inventif, mélodique mais toujours décalé, le 8e album au compteur et premier album studio depuis 10 ans des rockeurs cultes belges, sonne définitivement dEUS. 10 ans peuvent paraître long, mais dEUS n’est finalement jamais loin : la compilation Selected Songs 1994-2014, la tournée Soft Electric, d’innombrables festivals et anniversaires à fêter, notamment les 20 ans de The Ideal Crash et une tournée de 65 dates en Europe..
L’une des plus pertinentes histoires belges de ces deux dernières décennies. A la grâce de Deus, le live reste l’objectif ultime du groupe de rock, peut-être encore plus passionnant et en tension que sur disque. C’est dire le niveau.

 

KOUDLAM est né en 1979 à Abidjan, Côte d’Ivoire, et a passé son adolescence entre l’Afrique, le Dakota du Nord, Mexico et les Alpes françaises. Enfant, il aimait marcher dans la brousse en s’imaginant accomplir des actes courageux comme « sauver des jeunes filles ». Ses héros étaient Reinhold Messner, Charles Baudelaire et Jim Morrison. Au collège, il chante dans des groupes de rock à la longévité hebdomadaire, mais dès l’age de 16 ans, il est initié à la musique électronique par des pionniers de la scène rave et joue très vite devant les foules chimiques du week-end. Il s’entoure de samplers et boites à rythme et compose des dizaines de morceaux sur des 4 pistes. Tous sont aujourd’hui perdus. Chaque seconde de Koudlam rappelle que toute civilisation est vouée à la chute. Calendriers incas et plans d’urbanisation, c’est idem : tout disparaîtra dans le fracas d’une tour HLM qui s’effondre.

 

DITZ

Quintette explosif de Brighton, avec un son enraciné dans la scène Post-punk / Noise-Rock est considéré par Joe Talbot de IDLES comme le meilleur groupe de Brighton, si non du monde. Un ADN grunge, névrotique et bruyant, Ditz doit sa réputation à ses concerts sauvages et énergiques donnés aux côtés d’autres excellents groupes tels que Lice, Drahla ou Pulled Apart By Horses,… Avec des Titres comme: I’am Kate Moss ou encore Summer Of The Shark extrait de « The Great Regression », on assiste à une frénésie tourbillonnante de guitares, de basse vrombissante et une composition cathartique et mélodieuse très envoutante. Le 1er album du groupe The Great Regression paru le 4 mars 2022 est acclamé par la presse tels que Pitchfork, Mowno, Loud & Quiet, Diy Mag...

 

VULVES ASSASSINES, c’est DJ Conant, sa grande gueule et ses synthés crasses, MC Vieillard, ses gros muscles au service de son petit sampler, et Sam, véritable génie de la guitare électrique, pour un univers extra-terrestro musical’core. Les Vulves assassines, ça hurle, ça rappe, ça pue et ça laisse Booba sur le bord de la route comme un enfant de chœur paumé. Les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où Pierre Gattaz élèverait tranquillement des chèvres dans le Larzac au lieu de nous pourrir la vie. La liste de leurs inspirations est aussi longue que disparate : électro, rap, new wave, cumbia, drum&bass et j’en passe… Les Vulves assassines ne chantent pas la mièvrerie en anglais : elles assument leurs propos, en français s’il-vous-plaît. Elles abordent avec un vocabulaire fleuri les sujets importants tels que le chômage, l’état d’urgence, le consentement, l’IVG, la Commune, les gros muscles, et bien sûr l’amour. Elles ont ainsi chanté la vie leur premier album Godzilla 3000 (11 titres) pour une sortie le 13 septembre 2019. Les Vulves assassines vivent avec leur temps, elles sont modernes et émancipées. Elles ont la volonté d’affirmer leur place en tant que gonzesses dans ce monde musical hyper-couillu. Osons le mot : les Vulves sont résolument féministes.

 

VIPÈRES SUCRÉES SALÉES ne descend pas des villes portuaires ou du Grand Est mais bel et bien des gorges de la dèche. Le trio lyonnais chante en français ses déambulations citadines sur des rythmes acérés de guitare et autres balades synthétiques. Vipères Sucrées Salées c'est des comptines délurées et autres cavalcades en tempos rapides qui se jouent des affres de la cold wave, au profit d’une pop mielleuse et décadente.

 

FONCEDALLE est un trio qui brûle, un groupe amplifié à haut volume et nourri aux beats électroniques
Il n’est ici pas question de gastronomie tardive due à divers excès, mais plutôt d'une insatiable faim de riffs de guitare aussi entêtants que dansants, d'une basse lourde comme le poids du monde sur les épaules de Sisyphes et de bidouillages électroniques aussi froids qu'un mois de décembre en 2050.
FONCEDALLE dévoile le chaînon manquant (s'il y en avait un) entre la scène mancunienne des 80s, le rock électronique de Soulwax & les vagues motoriques de Maserati. Pour les amateurs de turbines de guitare, de basses qui peuvent légèrement décoller le diaphragme, et de synthétiseurs analogiques à faible teneur en CO2.

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

> EARLY BIRD : 27,00 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF NORMAL : 34,00 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF PLEIN / GUICHET : NC