TIMETABLE

18H45 > MAKE THEM SUFFER

19H30 > ERRA

20H15 > BURY TOMORROW

21H45 > WHILE SHE SLEEPS 

LUN. 24
JUIN 2024
> 18H45

[DERNIÈRES PLACES]

 

WHILE SHE SLEEPS + BURY TOMORROW + ERRA + MAKE THEM SUFFER

EN CONCERT

GENRE : METALCORE

 

CONFIGURATION SALLE : GRANDE SALLE - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

 

OUVERTURE DES PORTES > 18H00

DÉBUT DES CONCERTS > 18H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

Un concert proposé par Sounds Like Hell Productions.

 

CONTACT ORGANISATEUR

ACCUEIL PSH

 

> ATTENTION, LE PARKING DU TRANSBORDEUR EST RÉSERVÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

> NOUS VOUS INVITONS À REJOINDRE LE PARKING P2 DE LA CITÉ INTERNATIONALE (PAYANT)

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Malheureusement, THROWN est contraint d'annuler plusieurs de ses shows à venir - dont celui de Lyon - en raison de l'état de santé de plusieurs des membres du groupe. Nous sommes navré·e·s pour cette mauvaise nouvelle et leur souhaitons un rapide rétablissement ! 

 

Les adeptes de Metalcore seront comblé·e·s avec une nouvelle affiche estivale d’anthologie accueillie dans notre belle ville de Lyon lundi 24 juin ! Après avoir fait salle comble en 2023 au Ninkasi Kao, les Britanniques de WHILE SHE SLEEPS feront leur grand retour, accompagnés pour cette date exceptionnelle par BURY TOMORROW, ERRA, MAKE THEM SUFFER et THROWN ! Le Transbordeur sera le théâtre de la rencontre explosive entre ces cinq groupes incontournables de la scène Metal Moderne, ne manque surtout pas cette soirée dont on se souviendra longtemps !

 

WHILE SHE SLEEPS est originaire de Sheffield, au Nord de l'Angleterre. Fondé en 2006, le quintette fait rapidement forte impression sur la scène Metalcore, notamment suite à la sortie de l'EP "The North Stands For Nothing" en 2010. Le premier album "This Is the Six" sort en 2012, suivi par "Brainwashed" en 2015. Mélangeant un Metal dévastateur avec du Hardcore prenant les tripes, WHILE SHE SLEEPS se forge une identité propre. Le groupe n'hésite pas à prendre des risques en sortant sur son propre label Sleeps Brothers les albums suivants, en collaboration avec Spinefarm. Après "Sleeps Society" en 2021, WHILE SHE SLEEPS sortira son sixième album "Self Hell" le 29 mars 2024 !

 

BURY TOMORROW s'est formé en 2006 et a rapidement sorti un premier EP intitulé "The Sleep Of The Innocents". L'album "Portraits" sort en 2009 chez Basick Records et est suivi par l'EP "On Waxed Wings" en 2010. BURY TOMORROW attire l'attention du label Nuclear Blast et c'est sur celui-ci que sort le second opus du combo britannique, "The Union Of Crowns", en 2012. Le groupe tourne intensivement aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Après "Runes" en 2014 et "Earthbound" en 2016, le cinquième album studio de BURY TOMORROW, "Black Flame", sort en 2018, puis "Cannibal" en 2020. Le septième album de BURY TOMORROW, "The Seventh Sun" est sorti en mars 2023.

 

ERRA est un quatuor de Djent formé en 2009 aux Etats-Unis. Le groupe tire ses influences de MISERY SIGNALS, BORN OF OSIRIS, AS I LAY DYING et SAOSIN. Après deux EPs, ERRA sort son premier album "Impulse" en 2011. Il est suivi par "Augment" en 2013. Le vocaliste Ian Eubanks quitte le groupe fin 2015, il est remplacé par J.T Cavey (ex-TEXAS IN JULY). "Drift" sort en 2016. ERRA a tourné aux côtés de TESSERACT, AUGUST BURNS RED, BORN OF OSIRIS, TEXAS IN JULY ou encore VEIL OF MAYA. Après "Neon" en 2018, le groupe a sorti "Erra" en 2021. En 2023, ERRA a tourné en tant que tête d’affiche en Europe et sorti le single "Pale Iris". Le nouvel album du groupe, intitulé "Cure", sortira le 5 avril chez UNFD.

 

Originaire de Perth en Australie, MAKE THEM SUFFER distille depuis 2008 un mélange de Death Metal, Black Metal et Hardcore. Suite à la sortie de l'album "Neverbloom" en 2012 chez Roadrunner Records, le groupe a tourné en Australie ainsi qu'en Europe en compagnie de NORTHLANE, JOB FOR A COWBOY, PARKWAY DRIVE, THY ART IS MURDER... "Old Souls", second album des Australiens, est sorti en 2015. Il est suivi par "Worlds Apart" en 2017 et "How to Survive a Funeral" en 2020. Le groupe a par la suite sorti plusieurs singles, dont "Ghost Of Me" en 2023.

 

Fondé par l’ancien chanteur de GRIEVED, Marcus Lundqvist, THROWN mélange efficacement des guitares intenses et écrasantes avec des rythmes vocaux autant accrocheurs qu'agressifs. Le quatuor suédois a sorti son premier EP "Extanded Pain" en 2022 chez Arising Empire. Avec des morceaux explosifs, THROWN a rapidement fait forte impression sur la scène Metal Moderne et tourné aux côtés de COUNTERPARTS, KNOCKED LOOSE, INVENT, ANIMATE et EMMURE. Le groupe rejoint AUGUST BURNS RED sur sa tournée européenne en 2024, avant de partir à l’assaut des scènes estivales, mais pas sans faire un crochet par Lyon !

BILLETTERIE EN LIGNE

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE LUNDI 12 FÉVRIER À 10H00

 

TARIFS :

> TARIF NORMAL : 38,00 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF GUICHET : NC

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture. Plus d’infos sur pass.culture.fr.

BOURSE AUX BILLETS

Le concert de While She Sleeps + Bury Tomorrow + Erra + Make Them Suffer + Thrown est presque complet. Il n’y aura probablement pas de vente au guichet le soir même, ni de réassort sur les réseaux de vente.

Nous vous mettons en garde sur les ventes et achats de places de seconde main : les arnaques fleurissent !

C'est pourquoi nous vous invitons à passer exclusivement par la solution sécurisée Reelax Tickets pour le rachat et la revente de places, ici-même :