FESTIVAL RIDDIM COLLISION : CABALLERO & JEANJASS + SPOEK MATHAMBO + NOT WAVING + SARO + GROOVE SPARKZ

Samedi 25 nov. 2017
23:30
HIP-HOP / ELECTRO / GROOVE
15.00 €
  • ouverture des portes
    23h30

CABALLERO & JEANJASS
(Back In The Days) Rap - FR
La vague belge qui a frappé de plein fouet le monde du rap doit beaucoup à l'énergie créatrice de JJ et Caba. Aucune case où les ranger aisément : duo quand le game regorge de loups solitaires ou de meutes, prods souvent trap avec incartades boom bap ou reggae, lyrics forts comme la vie, certainement ironiques, parfois sombres. Une seule chose est sûre : mets du respect sur leur nom.

SPOEK MATHAMBO

(Teka Records) Electro hip-hop - ZA
Un beatmaking hybride qui mêle diverses écoles House sud-africaines, House classique, Techno, Rap et musique folk Kwazulu Maskandi... Armé d'un vieux sampler Roland et de son laptop, Spoek sculpte la matière et taille ses rythmes décalés pour construire des collages sonores où se croisent percussions éclatantes, guitares bondissantes et une pluie de samples : extraits de discours, de sketches, de vieilles émissions de télés, de sons de la ville ou de coups de feu.

NOT WAVING
(Diagonal) Electro-techno - IT
Musique pour séances de destruction à l'apéro, vacanciers et trajets en transports en communs sous pression, Not Waving passe des distorsions analogiques à la no wave, l'indus 80's, l'acid et toutes les autres musiques freaks possibles. NOT WAVING torture et recrache les sons pour en sortir une musique unique, une EBM réappropriée, presque réinventée.

SARO
Loopstation - FR
Après avoir gagné deux titres en championnat de BeatBox, dans la catégorie loopstation en 2017, le jeune rennais est prêt à électriser le public à grands coups de boucles rythmées et aériennes. Entre trap, bass music et electro pop, SARO casse les codes de la discipline et l'emmène dans une autre dimension.

GROOVE SPARKZ
Hiphop & Bassmusic - FR
Turntablist depuis 10 ans, Groove Sparkz empile les plus hautes distinctions en la matière (DMC & IDA) en France et à l'international. Un bagage technique qui ne l'empêche pas d'allumer les planchers de danse des clubs et salles de concerts à grands coup de sets hiphop bien sûr, mais aussi bassmusic ou electro.