CALLING MARIAN + SOBEIKH

Mercredi 29 nov. 2023
19:00
électro / techno
0.00 €
  • ouverture des portes
    19h00
  • Debut des concerts
    20h30
Club transbo
Debout - Placement libre

Un concert proposé par Le Transbordeur en accord avec W Spectacle et avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre du dispositif Lyon sur scène.
GRATUIT AVANT 20H00

Productrice unique en son genre, CALLING MARIAN crée une musique forte, sincère et émotionnelle, et part à la rencontre de la techno, de l'acid et de la trance. Caractérisée par son autonomie, elle compose, enregistre, produit et mixe tous ses morceaux, les distribue sur le label CVNT Records qu’elle a créé en 2017. Sa force ? Aussi à l'aise en dj set qu'en live, elle déploie une présence scénique on ne peut plus communicative, qu'elle diffuse allègrement sur les scènes club alternatives comme dans les festivals majeurs. Au cours de sa jeune carrière, on l'a déjà retrouvée en ouverture d'artistes premium, comme Weval, Laurent Garnier, Jeanne Added, Chloé et bien d'autres.

Le 29 novembre, elle revient où tout a commencé, en terres lyonnaises, pour célébrer comme il se doit la sortie de son premier album, "Hyper Opus". Une œuvre-manifeste qui questionne notre rapport au féminisme et à la sororité, et leur pouvoir face aux drames écologiques et humains qui se jouent à notre époque. En live, elle s'accompagne de machines et synthétiseurs. Elle présentera une formule A/V inédite, à déguster sur le dancefloor.

Toujours à la recherche d'un nouvel univers, SOBEIKH ne peut s'empêcher d'imaginer de nouveaux mondes audiovisuels pour composer une Minimal Techno spatiale aux touches de deephouse et de musique ambient. À travers sa musique il dévoile un univers sonore et cinématographique jouant avec un réel tranchant et une dimension onirique sur fond de science-fiction.

Son premier opus de 5 titres appelé "Singularités", mélodique et visuel, présente cinq pièces narratives, musicales et cinématographiques autonomes, ayant pour ambition de faire voyager son auditeur vers de lointaines contrées encore inexplorées. En harmonie avec sa musique, il a déjà réalisé et produit deux courts métrages expérimentaux travaillant le lien entre le son et l'image en dehors des frontières du clip. Il travaille actuellement sur un nouveau projet d’EP et sur un live symphonique où il sera accompagné par l’orchestre du conservatoire de Mâcon.