
FESTIVAL TRANSFER : FONTAINES D.C. + THE WYTCHES + WAQWAQ KINGDOM + LES MARQUISES
-
ouverture des portes19h00
-
Debut des concerts20h00
Post punk, post moderne, post année blanche... le festival lyonnais Transfer revient pour sa quatrième édition avec un line up tourné vers la nouvelle scène rock et électronique, internationale et française. Alors qu’on n’a rarement eu autant besoin d’électricité, de liberté et de se projeter dans un futur où la musique à plein volume et l’expérience collective vont reprendre leurs droits, l’annonce de la programmation de Transfer ne pouvait pas mieux tomber. Une fois de plus, le festival creuse le sillon qui a fait son succès, axé sur la découverte et les artistes hors formats qui bougent les lignes.
Du 11 au 14 mars 2021, Le Transbordeur et le Ninkasi prendront donc les couleurs du Transfer festival et feront résonner cette programmation rare dans le paysage hexagonal.
À peine un an après la sortie de leur premier album Dogrel, nominé au Mercury Prize et sacré « album de l’année 2019 » chez BBC 6Music et Rough Trade, les Irlandais de FONTAINES D.C reviennent avec un second album complexe et exigeant, A Hero’s Death ! Et le présenteront bruyamment au Transbo pour Transfer !!
Jouer du grunge avec des guitares surf dopées au doom metal, il fallait y songer. Et force est d’avouer que le mélange concocté par ce trio de Brighton fonctionne carrément bien. THE WYTCHES se font toujours aussi menaçants et lourds avec la voix toujours aussi hantée de Kristian Bell qui ajoute une touche bien plus sombre aux compositions presque flippantes, bien noisy et bordéliques ! Le groupe annonce un nouvel album « Three Mile Ditch » fin octobre 2020.
Duo Japonais composé de Shiegeru Ishihara connu pour avoir martyrisé les dancefloors avec un Gabber 8-bit joué sur Game Boy (A.K.A Dj Scotch Egg), également bassiste du groupe Seefeel, et Kiki Hitomi ex vocaliste de King Midas Sound & collaboratrice récurrente de The Bug, WAQWAQ KINGDOM a sorti son second album en 2019 « Essaka Hoisa » : un disque particulièrement jouissif, hypnotique & Psychédélique….. Une musique expérimentale dopée au dancehall Jamaïcain teintée d’électro pop/ bass music & hip hop influencée par la culture japonaise ! Un nouvel Ep « DOKKOISHO » sortira le 18 Septembre.
D’album en album, LES MARQUISES s’impose comme l’un des projets les plus originaux et les plus aventureux de la scène pop expérimentale actuelle.
De cet univers singulier et radical, le multi-instrumentiste lyonnais Jean-Sébastien Nouveau vient de sortir « La Battue »: un disque élégant, cohérent, impeccable et soigné. La Battue renoue avec l’intensité des rythmiques tribales qui sont l’une des marques de fabrique du groupe. Avec une grande liberté, Jean-Sébastien Nouveau et Martin Duru défrichent des contrées musicales rarement arpentées, proposant des compositions labyrinthiques, hypnotiques et passionnantes.Le duo s’ouvre à de nouveaux horizons, qui lorgnent vers l’electro et la musique répétitive.
Proposé par Loud Booking et Mediatone en accord avec le Transbordeur.
-
Acces & mobilite
Privilégiez les modes doux ou le covoiturage pour venir ! Toute une série d’aménagements vous sont proposés pour venir au Transbordeur avec un moyen de transport peu polluant.
-
psh
Vous êtes une personne en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour votre venue dans notre salle ? Consultez notre page dédiée et anticipez votre événement.
-
Restauration & boissons
Découvrez l'offre food & drinks de notre salle qui améliorera votre expérience client·e !