UN DOUA DE JAZZ : JAZZBOIS + PANAM PANIC + SHIBUUYA!

Vendredi 18 oct. 2024
19:00
JAZZ
13€ / 19€
  • ouverture des portes
    19h00
  • Debut des concerts
    19h45
Club transbo
Debout - Placement libre

UN CONCERT PROPOSE PAR UN DOUA DE JAZZ ET LE TRANSBORDEUR DANS LE CADRE DE LA CONVENTION LYON SUR SCENE.

CONTACT ORGANISATEUR·RICE

JAZZBOIS

Attention , les jazz boys Bencze Molnár (claviers), Viktor Sági (basse) et Tamás Czirják (batterie) sont de sortie ! Le trio hongrois déploie une musique aux accents cosmiques, empruntant autant au répertoire des classiques des 50's et 60's qu'aux explorations jazz rock des 70's qu'aux beatmakers contemporain·e·s de Détroit. Jouissif !

PANAM PANIC

PANAM PANIC, c'est le projet du pianiste compositeur Robin Notte. Avec trois albums et de nombreux concerts dans de prestigieux festivals, PANAM PANIC a su se forger une solide réputation en proposant un jazz résolument actuel interprété par des musiciens de haut vol. En incorporant du groove et du hip-hop à son jazz, le groupe tient le pari de proposer une musique suffisamment pointue pour ravir les connaisseur·se·s et suffisamment accessible pour initier les néophytes. Sur un répertoire original de compositions soigneusement mijotées, Panam Panic défend un jazz-groove ouvert sans frontières ni œillères, mêlant grooves puissants, mélodies soignées, harmonies délicates et solos endiablés.

SHIBUUYA!

A mi-chemin entre beatmaking et jazz fusion, le trio s'inspire de la scène jazz hip-hop américaine où bouillonne une forte alchimie entre producteur·rice·s et instrumentistes : Butcher Brown, Kiefer, Telemakus... Ce beatmaking, caractérisé par des grooves furieux qu’on a envie de faire tourner jusqu’à ce que le vinyle casse, se heurtent à une musicalité et un interplay débridés, entre des musiciens forgés au jazz au plus profond d’eux; et tout ça sur fond de samples d’animés japonais. Ainsi prend la sauce SHIBUUYA!, brouillant les frontières entre beatmakers et musiciens.