THEODORT + SAMDITQUOI + WE ARE THE NEW GENERATION

Samedi 01 mars 2025
19:00
AFROPOP / FUJI
30,50€
  • ouverture des portes
    19h00
  • Debut des concerts
    20h00
Grande salle
Debout - Placement libre

UN CONCERT PROPOSE PAR LE TRANSBORDEUR EN ACCORD AVEC BASE ET ERRRO.

CONTACT ORGANISATEUR·RICE

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture. Plus d’infos sur le site du Pass Culture

reserver

THEODORT explore de nouvelles sonorités et s'appuie sur l’expérience d’un premier essai réussi : le titre "Atisuba" sorti durant l’été 2022. Ce morceau afrobeats, à la production chaloupée, est le socle de ce qui va forger l’identité musicale d’"Imad" : une musique mélange d’afropop, d’amapiano, d’afro-gospel et de fuji, un genre musical né dans les années 60 au sein de la communauté Yoruba du Nigeria.

 

THEODORT expérimente. Il chante sur "BB" qu’il envisage très vite comme l’intro de son album. Il invente des gimmicks comme "Wayeh" ou "Toko dombi" qui lui donnent les titres et les refrains de deux morceaux. À mesure que ce premier album prend forme, une vision s’impose. On l’entend sur l’outro de cet album. Entre les lignes rappées, les passages chantés, le piano, la guitare, les chœurs et cette douce mélodie : "Quand on dit on va le faire, nous on le fait en vrai." THEODORT se présente sur 15 titres dans son premier album "Imad". Iribin nãte*. *On l’a vraiment fait, en dendi.

SAMDITQUOI

Musicien aguerri aux textes aiguisés, SAMDITQUOI est un touche à tout, à la fois extraverti et mystérieux, ambitieux. Au travers de ses textes, il développe tant ses joies que ses peines et rappe les questions restées sans réponses, revient sur les histoires d’amours, les excès et les bonheurs.
 
SAMDITQUOI énonce subtilement à qui saura comprendre les parcours de vie de tout un·e chacun·e, les fluctuations de la vie, entre bonheur et espoirs déchus, il envisage comme une formation originelle de hip-hop où chant et danse forment un tout.

WE ARE THE NEW GENERATION

WE ARE THE NEW GENERATION est un collectif à géométrie variable formé de jeunes musiciens originaires de Guinée Conakry, du Liberia, du Sierra Leone, du Congo, du Ghana, de l’Angola… qui se retrouvent régulièrement pour des résidences de création, accompagnés par deux musiciens professionnels, Cédric de la Chapelle et Sébastien Finck. Ils écrivent et chantent leurs regards sur le monde, leurs rêves et colères. Conçues par l’association Pour la Suite du Monde, ces résidences sont des temps dédiés à la passion pour la musique, l’écriture et le son. Elles construisent du collectif et participent à l’accueil des jeunes exilés sur le territoire.

PROJECTION & LECTURE

UNE SOIREE FILM, POESIE ET MUSIQUE AU COMOEDIA !

EN SAVOIR +