AGORIA
Sébastien Devaud aka AGORIA, né à Lyon le 16 janvier 1976, est un producteur de musique électronique, DJ et artiste numérique français. AGORIA a commencé sa carrière musicale au milieu des années 1990 et a gagné en popularité au début des années 2000 avec son premier album “Blossom” sorti en 2003. Il est connu pour son mélange unique de techno, house et musique ambient, ce qui lui a valu la réputation d'être l'un des producteur·rice·s de musique électronique les plus innovant·e·s et les plus influent·e·s de sa génération.
passagesau transbo
AGORIA a publié à ce jour plusieurs albums, EPs et singles au cours de sa carrière dont notamment “The Green Armchair” (2006), “Impermanence” (2011) et “Drift” (2019). Il a publié 5 albums sur les labels Universal Music, Virgin et Pias, et a contribué très tôt à la scène musicale électronique française avec la création de son propre label Sapiens, et le festival de musique électronique Les Nuits Sonores. Il a également collaboré avec de nombreux.ses artistes dont Tricky, Ela Minus, Carl Craig, Neneh Cherry, Noemie, Rami Khalifé et Blasé. AGORIA s'est produit dans tous les grands festivals de musique et clubs du monde entier, notamment Coachella, Sonar, Melt, We Love Green, 3points east, etc.
Il a également été très actif et créatif sur la scène artistique et a collaboré avec Philippe Parreno et Nicolas Becker sur des expositions d'art et des performances à l'Armory Park à NYC (2018), à la salle des turbines de la Tate Modern à Londres (2018), et a commencé sa propre exposition solo à Miami Art Basel (2019).
Combinant l'art, la musique et la science dans son travail, il collabore avec des biologistes, des neuroscientifiques et des philosophes. Il est considéré comme le pionnier de l'art biologique génératif.
Le travail d'AGORIA a été exposé dans le monde entier lors des principaux événements NFT de cette année : à New York sur Times Square pendant NFT.NYC, à Barcelone à Sonar (co-commandité par Antonia Folguera et Diane Drubay), au festival Refraction à New York, à l'exposition Proof of People à Londres (organisée par VericalCrypto), et pendant la semaine artistique de Berlin (organisée par Anika Meier) en septembre.
Enfin, il a été invité en mars dernier à exposer Phytocene et à partager sa vision du web3 devant les Nations Unies.