COCO MARIA
La musique est une constante dans la vie de COCO MARIA depuis qu'elle est toute petite. C'est cela que d'être née dans un pays aussi sonore que le Mexique : de l'autre côté de la fenêtre, il y a toujours une chanson qui joue. Aujourd'hui DJ et animatrice radio basée à Amsterdam, COCO MARIA a réussi à transformer son héritage musical en une force vibrante et élégante qui continue à faire découvrir et voyager les sons latins dans les coins les plus inattendus.
Depuis que son émission de radio matinale sur Worldwide FM, la station de radio en ligne de Gilles Peterson, l'a propulsée sur la scène internationale, elle n'a cessé de parcourir les cinq continents. Son style unique fusionne le meilleur de la musique tropicale avec son interprétation de la modernité, et a résonné dans les festivals du monde entier, du Rainbow Disco Club aux Pays-Bas et en Indonésie au Sun Cycle Festival en Australie et au Bahidora au Mexique, jusqu'aux scènes européennes comme Dekmantel, We Out Here, ADE, DGTL,
Worldwide Sète, Glastonbury, Trevarefest et Lost Village.
En 2022, elle sort sa deuxième compilation, "Club Coco ¡ahora ! The Latin Sound of Now" sur le label Bongo Joe, une ode à la diversité des paysages sonores latins contemporains. Ce projet a consolidé sa proposition, innovante et toujours en mouvement, et a donné lieu à ce qui sera son prochain projet : le lancement d'un label, Club Coco, avec lequel elle cherche à continuer à diffuser et à donner de l'espace à la musique latine avec une saveur fraîche et contemporaine. En outre, son émission de radio bien connue, Club Coco, aura un créneau régulier sur NTS toutes les deux semaines, d'où elle continuera également à tisser ces connexions sonores entre les cultures, les époques et les histoires qui se développent.
COCO MARIA s'est imposée comme une conteuse unique, capable de tisser des émotions au fil de ses set. Sa sélection, sensuelle et chaleureuse, est une invitation à se laisser porter par des rythmes qui racontent toutes sortes d'histoires à celles et ceux qui veulent bien les écouter.
