DANGER
Franck Rivoire, mieux connu sous le nom de scène DANGER, est un compositeur et plasticien dont le branding iconique est à la hauteur de son statut de figure de proue de la synthwave et de l'electro française.
Totalement imprégné par les films cultes et l'esthétique des jeux vidéo, il matérialise son art par le port d'un masque emblématique et l'usage de titres musicaux marqués par le temps "22:39", "4:30".
Après avoir imposé son style unique via ses premiers EPs, il a conquis le monde grâce à ses remixes percutants et à des tournées internationales majeures en Amérique du Nord et en Asie. DANGER a finalement capitalisé sur son statut d'icône pour la culture geek en signant des bandes originales de jeux vidéo très remarquées, notamment pour Furi, Haven et, en 2025, le jeu vidéo français Windblown.
passages
au transbo
Enfant, j’ai grandi seul, assis devant mon écran. C’est là que j’ai appris la musique. En jouant à la console, devant les infinies rediffusions de dessins animés, d’anime et de séries américaines. Cet écran m’a protégé quand j’étais seul. C’est lui qui m’a élevé, dans le berceau mythologique des productions hollywoodiennes. Avec lui, j’ai traversé des contrées qui n’ont pas de nom. J’ai terrassé des colosses et j’ai gravi des montagnes. J’ai répandu ses croyances. Mais lorsque j’ai grandi, tous mes héros sont morts.