JACOB ALON
JACOB ALON est un auteur-compositeur-interprète écossais doté d’un don profond pour la narration. À la fois intime et profondément introspective, sa musique est imprégnée d’une rare intemporalité. Comparable à des artistes comme Jeff Buckley et Rufus Wainwright, le son d’ALON transperce l’atmosphère avec une voix puissante et envoûtante, un jeu de guitare complexe et des paroles pensives et poétiques.
ALON est né et a grandi dans la banlieue tranquille de Dunfermline, dans le Fife, entre les bois sinueux et les zones industrielles mystiques. Il a appris son premier morceau de piano avec sa mère lors d’un spectacle scolaire à 9 ans, puis a commencé la guitare à 15 ans, fasciné par la beauté intime et sombre de magicien·ne·s comme Nick Drake et Adrianne Lenker.
ALON a commencé à écrire des chansons à l’école pour faire rire ses ami·e·s, mais n’a envisagé une carrière musicale que bien plus tard. Pendant ses études de médecine à l’université, JACOB s’est retrouvé profondément confus et malheureux, n'éprouvant de la joie que dans la musique. Au grand dam de sa famille, il a décidé d’abandonner ses études et de se consacrer à plein temps à son rêve. La création fait partie intégrante de l’identité de JACOB : un prisme qui lui permet d’appréhender et de comprendre les expériences du monde.
