OXIA
OXIA est l'un des DJ et producteur·rice·s français·es des plus respecté·e·s, avec une carrière de plus de vingt ans. Il a joué un peu partout sur la planète et a sorti une longue liste de tracks et remixes sur des labels tels que Kompakt, Knee Deep In Sound, Hot Creations, All Day I Dream, Sapiens, Bedrock, et plus récemment Warung Recordings et son propre label Diversions Music.
passagesau transbo
OXIA a signé de nombreux remixes, notamment pour le titre de Moby 'Why Does My Heart Feel So Bad', mais aussi pour John Digweed, Joseph Capriati, Popof, Butch, Cristoph, etc. Il a également collaboré avec ses ami·e·s Miss Kittin, Agoria ou encore Nicolas Masseyeff avec lequel il lance en 2016 Diversions Music, label sur lequel OXIA a déjà sorti 6 EPs. Il a sorti deux albums: '24 heures' (2004 sur Goodlife) et 'Tides Of Mind' (2012 sur Infiné). Un nouvel album est en préparation.
Son titre emblématique “Domino” ressorti en 2017 sur Sapiens (label d’Agoria), accompagné de plusieurs remixes, cumule à ce jour plus de 100 millions d'écoutes et reste un classique de la musique électronique.
OXIA continue de tourner à travers le monde et en 2019 sa performance pour CERCLE en Roumanie sera vue plus d’un million de fois en quelques jours.
OXIA commence l'année 2022 avec la sortie de son remix du titre de Popof “Serenity” (Form Music), puis un remix pour Dense & Pika (sur Kneaded Pains). Et en fin d'année, sort un EP de remixes du titre “Connivence” coproduit avec son acolyte Nicolas Masseyeff sur Diversions.
En mars 2023, OXIA sort un nouvel EP de quatre titres sur le label de l'emblématique club brésilien Warung, incluant un remix des Brésiliens Antdot & Albuquerque. Puis en juillet sort une nouvelle version de son remix pour l'artiste électro-pop française Delaurentis.