SCIENCE OF DISORDER
SCIENCE OF DISORDER est un groupe de metal suisse formé en 2011, à la suite de la dissolution du groupe Soulless. Leur musique est considérée comme un mélange entre le metal old school et le son heavy suédois.
En 2012, le groupe sort son premier album "Heart, Blood and Tears" avec Kevin Talley comme batteur de session et masterisé par Tue Madsen au Danemark. La même année, le groupe fait la première partie de Megadeth aux Docks de Lausanne et d'Entombed lors d'une tournée en France et en Suisse.
Malheureusement, le décès soudain du chanteur Chris peu après la sortie de l'album oblige le groupe à se mettre en hiatus indéfini jusqu'en 2017 et l'arrivée du nouveau chanteur Jérôme.

passages
au transbo
En 2018, le groupe a sorti son deuxième album "Private Hell", enregistré, mixé et masterisé par Drop (également connu comme guitariste de Samael, Sybreed).
Pour soutenir la sortie de l'album, SCIENCE OF DISORDER a été la tête d'affiche d'une tournée de deux semaines en Russie, première partie pour Septicflesh, Krisiun, Diabolical pendant leur tournée européenne en 2019 et également pour Bullet For My Valentine à Genève. Le groupe est également connu pour ses performances live énergiques et puissantes.
En 2022, SCIENCE OF DISORDER sortait son album "Apoptose" coproduit par Kris Norris. Lourd, sombre, torturé, cet opus plonge l'auditeur·rice·s dans les racines du metal scandinave de la vieille école.