THE HALO EFFECT
En 2020, cinq vieux amis mettent en œuvre une vieille idée qui traînait, et qui allait finalement devenir un nouveau groupe et une centrale électrique : THE HALO EFFECT. Certains membres du groupe sont des pionniers de la scène melo / death de Göteborg : les guitaristes Niclas Engelin et Jesper Strömblad, qui pratiquent un death mélodique, le chanteur Mikael Stanne, qui officie dans Dark Tranquillity, et enfin le bassiste Peter Iwers, qui constitue une solide colonne vertébrale, et son partenaire depuis plus de vingt ans, le batteur Daniel Svensson.
Se connaissant depuis leur plus jeune âge, à la fin des années 80, puis jouant ensemble dans différentes formations au cours des années 90, les musiciens finissent par dominer la scène metal de Göteborg - faisant principalement partie des deux groupes majeurs et exportateurs de metal : In Flames et Dark Tranquillity, ainsi que de deux des pionniers et forces majeures derrière le surnom melo / death : le son de Göteborg. Un son qui allait résonner dans le monde entier et influencer d'innombrables groupes de metal au cours des années 90 et au début des années 2000.
C'était aussi l'idée initiale de THE HALO EFFECT : revenir aux sources et explorer ce que le metal révolutionnaire donnait à l'époque. Et y ajouter l'expérience et les compétences des membres d'aujourd'hui. Le résultat est un album exceptionnel et un véritable tour de force pour les fans de melo death où les échos du Gothenburg Sound sont évidents. THE HALO EFFECT livre la marchandise dans une démonstration brutale et efficace de rythmes palpitants, de chaos mélodique et de grognements furieux à son meilleur. Brut, mais mélodique !
