MER. 31
JAN. 2018
> 20H00

 

GENRE : ELECTRO

TARIF : 25,00 EUROS (hors frais de loc.)

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

[CONCERT COMPLET]

 

RONE + IRÈNE DRESEL

 

Rone annonce « Mirapolis » son quatrième album qui sortira en octobre 2017

L´artiste dévoilera les premiers extraits de ce nouvel album aux heureux festivaliers qui auront l'occasion de le croiser sur la route cet été.

On reconnaîtra sur la pochette de cet album un portrait de Rone tournant le dos à une superposition de grattes-ciels et de bâtiments futuristes, qui rappellent les extravagances architecturales du collectif Archigram des années 60 ou les villes de la “Zone du Dehors” d'Alain Damasio. Notre superheRone, quant à lui, redéfini en version bichrome pour l'occasion, projette un faisceau de cryptomium de couleurs pourpres et psychédéliques sur le spectateur. Le nom d'une citadelle à l'appellation antique et énigmatique s'affiche.

Michel Gondry est un réalisateur de films et de clips français. Il partage avec Rone, une double affinité pour l´image et le son. Entre la première moitié des années 90 et aujourd'hui, il produit entre autre des vidéos musicales pour le compte de Björk, The White Stripes, The Rolling Stones, The Chemical Brothers, Beck ou Daft Punk. La collection culte “The Work of Director” qui consacre un volume à la production de clips de Michel Gondry constitue l'une des pièces les plus choyées de la DVDthèque de Rone. Ses longs métrages “Eternal Sunshine of a Spotless Mind”, “La Science des Rêves” ou “Soyez Sympa, Rembobinez” pour ne citer qu´eux, adaptent aux grands écrans le style Gondry, résolument singulier et décalé entre technologies d'animations modernes et techniques de collage vintage.

 

Diplômée des Beaux-Arts de Paris, Irène Drésel a troqué la ville pour la magie de la campagne. Face aux champs de blé, elle s’adonne nuit et jour à l’electro-techno dans une pratique à la fois monacale et orgastique, afin de faire chavirer son auditoire avec elle dans un groove hypnotique. Un univers aussi bien sonore que visuel, créé en collaboration avec Flokim Lucas qui réalise pour elle cette année encore un second clip d’animation à l’occasion de la sortie de son premier EP « Rita ». Irène Drésel compose seule tandis que sur scène deux autres musiciens l’accompagnent: Ola Klebanska à la flûte à bec et Sizo Del Givry aux percussions. Deux personnages à part entière qui ajoutent mysticisme et singularité à son monde à la fois extatique et sensuel. Sélectionnée cette année parmi les dix finalistes du prix Ricard S.A. Live Music, Irène Drésel fut artiste découverte du Fnac Live 2017. 

 

Proposé par Arty Farty en accord avec Decibels Prods